Le Saule : la plante aux mille pouvoirs

Le Saule, Le Saule la plante aux mille pouvoirsla plante aux mille pouvoirs de Dominique Brochet est paru aux Editions de Terran, en avril 2016.

L’ouvrage est divisé en six parties. La première est consacrée aux définitions, l’étymologie, les origines géographiques et l’historique, puis à la reproduction du saule et ses classifications.

Découvrez la symbolique du saule, sa signification dans la religion et sa présence dans l’art et la littérature. C’est aussi une plante très utile et écologique. Elle a un rôle important dans la dépollution et possède des vertus pharmaceutiques. C’est également la matière première du vannier.

Elément de décoration, sachez observer le saule dans les jardins, mais aussi dans la nature. Pour les jardiniers, un chapitre vous permettra de choisir les meilleurs saules pour les planter, les multiplier et les entretenir.

Le dernier chapitre présente  une description des cent plus beaux saules.

Le Saule, la plante aux mille pouvoirs est le cadeau indispensable à tout salicophile. Dominique Brochet réunit dans ce livre une somme de connaissance incomparable sur le sujet. Vous découvrirez un livre pratique avec de nombreuses illustrations.

A propos christophe-salaun

A lire aussi

Comment cultiver vos salades cet hiver ?

“On vous raconte”…Envahis de “Tutos”, avec la rédaction de France Net Infos, le fait d’effectuer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com