Le second tome de Tyler Cross, Angola

C’est aux éditions Dargaud qu’est paru, le 28 août 2015, le second tome de Tyler Cross, intitulé Angola. Une nouvelle bande dessinée, un nouveau coup pour le héros, un nouveau roman noir et un nouvel album réussi pour Fabien Nury et Brüno.

tyler-cross-t2-angola-dargaudDans un camion, sous la pluie, des condamnés sont amené en prison, sous la garde d’un homme armé. Parmi eux se trouve Tyler Cross. Il repense aux paroles de Sid qui lui promettait un coup sans risque, garanti sur facture ! Il se souvient d’être monté à bord d’un yacht, où il a rencontré Hermann Van Geld, un heureux propriétaire d’une bijouterie, où il souhaiterait faire une escroquerie à l’assurance. Tyler, avec deux autres compères, doivent cambrioler la bijouterie, ils seront payés au tiers de la valeur de la marchandise. Le gangster découvre alors les deux autres acolytes, Iris, une brune qui adore les décapotables, c’est elle qui conduira, et Neville, un technicien qui ouvrira le coffre. Sur le coup Tyler avait hésité, il ne manquait de rien et il était à l’abri, une maison sur la plage, avec sa chica. Mais il ne pouvait se les offrir que pendant un an, un an et demi tout au plus. Alors Tyler a accepté ce coup sans risque…

tyler-cross-t2-angola-dargaud-extraitC’est avec un grand plaisir que l’on retrouve ce héros particulier, Tyler Cross, dans une tout autre aventure. Un roman toujours aussi noir et sombre, où le protagoniste principal ne manque pas de noirceur non plus. Tyler Cross se retrouve en prison, il en a pour vingt ans, au grand maximum, mais il ne lui reste de quelques jours à vivre dans cet enfer avant d’être exécuté par les autres condamnés, notamment les siciliens qui ont mis un contrat sur sa tête ! Pour Tyler, il va falloir ruser et jongler entre les condamnés et les gardes, pour rester en vie le plus longtemps possible. Le récit est de nouveau découpé en trois parties, ce qui est plaisant à retrouver et permet de comprendre les différentes étapes importantes de ce récit qui offre son lot de surprises et de rebondissements, également de sang et de sueurs froides. Complots, argent, marais, sexe et combats rythment ce second tome très plaisant à découvrir. Le dessin est également bien découpé, strict, brillant, et pourtant sobre à la fois, des cadrages pensés et amusants, avec de jolis jeux d’ombres, qui font la beauté et la marque de cette série noire.

Tyler Cross revient avec Angola, un nouveau tome qui invite à découvrir de nouveau ce héros particulier et froid, qui se retrouve ici coincé et bien mal en point dans le pire pénitencier qu’il soit, où les gardes sont des pourris, et où des condamnés veulent la tête de Tyler !

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-livre-qui-peut-lire-dans-ton-esprit-Grasset

Le livre qui peut lire dans ton esprit – Ed. Grasset

Le livre qui peut lire dans ton esprit est un album jeunesse fabuleux, de Marianna …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com