Accueil / Culture / Littérature / BD / Le secret de Zara, une bande dessinée colorée !

Le secret de Zara, une bande dessinée colorée !

Le secret de Zara est une bande dessinée de Fred Bernard et Benjamin Flao, pour les jeunes lecteurs, parue aux éditions Delcourt, en novembre 2018. Un récit coloré, d’une jeune fille pleine d’imagination et artiste, qui aime dessiner et surtout peindre, pour découvrir les textures et les couleurs, un univers fabuleux…

le-secret-de-zara-delcourtDepuis toute petite, Zara aime la nature et l’art. Elle se promenait en forêt, aux bords des étangs ou rivières, avec ses parents et s’émerveillait de tout. Quand elle rentrait de balade, elle courrait jusqu’à sa boire de couleurs. Ainsi, la jeune fille peignait, dessinait sans relever la tête et sans voir le temps passer. Quand elle dessinait, elle s’inventait des histoires avec les animaux qu’elle venait de rencontrer. Elle était tellement prise dans ses dessins qu’elle n’entendait jamais sa mère qui criait pour venir à table ! Il faut dire aussi que les parents de Zara vendaient du matériel pour les artistes et que la jeune fille les accompagnait souvent dans les musées et les expositions. Zara était fascinée, elle observait tout. La petite fille aimait dessiner tout et n’importe où, même sur les livres d’or, ou sur la table, les murs, les sols…

le-secret-de-zara-delcourt-extraitZara est une petite fille très absorbée par sa passion, le dessin, mais elle déborde tellement qu’elle se fait sévèrement punir par ses parents, sans être comprise. La jeune fille va s’armer de patience et de détermination pour pouvoir vivre sa passion. La bande dessinée est colorée et pétillante, comme une ode à la vie et à la passion. L’histoire est assez courte, néanmoins efficace pour les jeunes lecteurs, qui vont suivre facilement Zara dans sa passion incroyable pour le dessin, tellement dévorante que la jeune fille ne fait plus attention où elle met ses coups de pinceaux ! Punie et privée de peinture, elle va vivre en secret sa passion, avant d’être révélée et acceptée, telle qu’elle est. Le dessin est dynamique et expressif, plaisant et très coloré, pour cet univers joyeux et vif.

Le secret de Zara est une bande dessinée pour les jeunes lecteurs, qui vont découvrir à travers le récit de cette jeune fille, un album coloré et pétillant, une ode à la vie et à la passion, au secret et au partage.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Conan le cimmérien – La fille du géant du gel

La fille du géant du gel est un nouvel album de la collection Conan le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le jour où tout bascule d’Edouard Moradpour

Les excellentes éditions Fauves présentent un témoignage bouleversant sur le chemin vers la spiritualité d'un ...

féministe-pour-homme-1
Féministe pour homme de Noémie de Lattre – La Pépinière Théâtre

Féministe pour femme - Un show bouillant, drôle, décomplexé et parfois même touchant, écrit et interprété ...

Survaillante de Nora Bussigny, journal d’une pionne de banlieue

Les excellentes éditions Favre présentent un témoignage rare et puissant : Survaillante de Nora Bussigny, ...

Fermer