Accueil / Culture / LE TOP 10 des romans … un panel d’œuvres variées pour préparer la rentrée

LE TOP 10 des romans … un panel d’œuvres variées pour préparer la rentrée

Du jamais vu ! En exclusivité, France Net Infos vous offre le Top 10 des romans les plus lus en France actuellement. Cette liste tient compte des ouvrages online comme des livres vendus en librairie. Le lecteur aura ainsi la possibilité de faire son marché pour la rentrée.

1/ Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (de Jonas Jonasson)

Toujours au sommet du Top 10, cet ouvrage indétrônable n’est pas prêt d’abandonner sa première place. La cavale de ce centenaire à travers la Suède, charentaises aux pieds, a su séduire le public.


2/ Les apparences (de Gillian Flynn)

Le succès de ce polar américain tient autant dans la qualité de son intrigue que dans son style si particulier. Doit-on toujours faire confiance à son compagnon ? L’ouvrage invite à la prudence. Savourez donc ce thriller démoniaque, qui n’a pas volé sa 2e place du top 10.

Notre chronique est lisible ici

3/ Les dieux voyagent toujours incognito (de Laurent Gounelle)

Le public a accueilli avec enthousiasme cette histoire de pacte entre un homme et son sauveur. N’hésitez pas à essayer cet ouvrage, qui se lit vite et qui a déjà conquis des milliers de lecteurs. A quand le troisième roman, Monsieur Gounelle ?


4/ L’appel de l’ange (de Guillaume Musso)

Une jolie quatrième place pour ce polar innovant de Musso. Nous ne trouverons rien de surnaturel dans ce roman, mais toujours un style fluide et agréable, ainsi qu’une intrigue prenante comme dans l’ensemble de l’œuvre de Musso.


5/ La liste de mes envies (de Grégoire Delacourt)

Chutant de quelques places, cet excellent roman se maintient en milieu de classement. Que feriez-vous si vous gagniez au loto une somme importante ? Ce roman nous invite à réaliser nos désirs sans nous brûler les ailes. Un livre intéressant à lire et à relire …


6/ Glacé (de Bernard Minier)

Un des meilleurs thriller actuel, malgré des airs de « déjà  vu ». Certaines ressemblances avec « les rivières pourpres » sont flagrantes. L’auteur nous livre là une œuvre implacable, qui comblera de plaisir les amateurs de sueurs froides.


7/ L’étrange voyage de M. Daldry (de Marc Lévy)

Regagnant trois places, cette invitation au voyage possède toujours les qualités des ouvrages de l’auteur. Vous ne connaissez pas encore la Turquie ? C’est le moment de prendre votre billet pour Istanbul. Le commandant Lévy vous souhaite un bon voyage.


8/ Barbe bleue (d’Amélie Nothomb)

Sortant de l’ordinaire, le Nothomb 2012 nous invite à une réflexion sur l’au-delà. Tous les ingrédients sont présents pour passer un agréable moment : une histoire originale, un récit court et concis et une pointe de malice, comme Amélie sait si bien le faire. Nul doute que ce roman atteindra bientôt le sommet du Top 10 !

9/ Faute de preuve (de Harlan Coben)

Quittant le haut du podium, « Faute de preuve » continue sa descente aux enfers. Même si l’histoire est originale et les rebondissements suffisamment nombreux pour susciter l’intérêt, ce récit peine de plus en plus à séduire un lectorat attiré par d’autres œuvres. A quand le prochain Coben, cher auteur ?

10/ La sirène (de Camilla Lackberg)

Se hissant enfin au Top 10, l’ouvrage de Lackberg continue son petit bonhomme de chemin. Serez-vous séduit par cette histoire policière originale ? Un bon polar, qui mérite au moins une lecture …

http://www.lulu.com/shop/julien-dorcel/triangle-pervers/paperback/product-20277738.html

Le coup de cœur de la rentrée

Triangle Pervers (de julien Dorcel)

Un délicieux roman de charme à lire seul ou à deux. Ce livre original nous entraîne dans l’existence de deux dames souhaitant vivre ensemble. Seul problème : l’une d’entre elle est mariée ! Comment se débarrasser d’un mari gênant ? Un style raffiné et des situations sensuelles, qui plairont aux lecteurs …


Le plus grand flop

Double Identité (de Van Cauwelaert)

Quittant le Top 10, ce roman très controversé, à la sauce « James Bond » ne semble vraiment pas à avoir réussi sa percée. L’écrivain se serait-il fourvoyé dans une mauvaise piste avec ce récit inégal à la sauce écolo ? A réserver aux inconditionnels de Van Cauwelaert !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Laurent Gerra « sans modération »- Tournée 2017/2018

Laurent Gerra – L’inimitable chouchou des français, le caïd des imitations avec ses textes qui ...

Lire les articles précédents :
Thriller : les apparences de Gillian Flynn … une œuvre déroutante et grandiose à découvrir absolument !

Envie d'un bon roman ? Besoin d'un ouvrage coup-de-coeur ? Essayez donc cette intrigue diabolique, qui tient ...

Paris l’été que faire ?

L'été Paris est désertée par ses habitants. Comment s'y distraire, s'y déplacer et s'y rafraîchir? ...

Acer Iconia Tab A510 : Du Tegra dopé a grands coups de mAh

Quand on s’intéresse a une tablette 10 pouces dont on sait fatalement qu’elle ne va ...

Fermer