Accueil / Culture / Thriller : les apparences de Gillian Flynn … une œuvre déroutante et grandiose à découvrir absolument !

Thriller : les apparences de Gillian Flynn … une œuvre déroutante et grandiose à découvrir absolument !

Envie d’un bon roman ? Besoin d’un ouvrage coup-de-coeur ? Essayez donc cette intrigue diabolique, qui tient magnifiquement le lecteur en haleine pendant 600 pages. Peut-on vraiment faire confiance à son époux(se) ? Ce livre pencherait pour la négative. En lisant ces « illusions », vous effectuerez une plongée dans un univers conjugal insoupçonné et dans une situation que nous pouvons tous rencontrer !

L’histoire

Le récit commence d’une manière simple et banale. Amy et Charlie forment un ménage heureux, menant une existence paisible dans une petite ville américaine. Pour tout le monde, le couple est considéré comme très uni. Le jour de leur anniversaire de mariage, cette belle mécanique vole en éclat. Charlie découvre que sa maison a été visitée et que sa femme a disparu. Interrogé par la police, il est peu à peu suspecté du meurtre d’Amy. Il découvre rapidement que la réussite de son couple n’est en fait qu’une illusion.

Ce que j’en pense

Un thriller écrit d’une main de maître par la nouvelle reine du polar américain, Madame Flynn, qui nous livre là une intrigue bouleversante et des plus déroutantes. Si vous ne devez lire qu’un seul livre cette année, choisissez « les apparences » que vous dévorerez d’une seule traite, conquis par la qualité de cette œuvre. L’auteur sait peindre à merveille l’opinion de chacun des époux, adoptant par exemple un côté très féminin lorsqu’elle fait parler Amy. Un roman exceptionnel, dont le machiavélisme frise le génie, à découvrir immédiatement …

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Un commentaire

  1. Pingback: LE TOP 10 des romans … un panel d’œuvres variées pour préparer la rentrée | France Net Infos -

Lire les articles précédents :
Paris l’été que faire ?

L'été Paris est désertée par ses habitants. Comment s'y distraire, s'y déplacer et s'y rafraîchir? ...

Acer Iconia Tab A510 : Du Tegra dopé a grands coups de mAh

Quand on s’intéresse a une tablette 10 pouces dont on sait fatalement qu’elle ne va ...

Patrick Deville
Peste et Coléra de Patrick Deville : Prix Fnac de la rentrée littéraire

Le 28/08/2012, le jury du XIème Prix du Roman Fnac a nommé son lauréat pour ...

Fermer