Le violoncelliste Bruno Philippe en showcase à la Fnac de Nice samedi 9 mars

Samedi 9 mars à 15h, le violoncelliste Bruno Philippe sera en showcase à la Fnac de Nice. Il présentera ainsi son nouvel album, « Cello Concerto No.1 », le sixième, cette fois à plusieurs grands « tubes » du Romantisme français, le premier Concerto de Saint-Saëns ou encore la Sonate de Franck arrangée pour son instrument. 

Né en 1993 à Perpignan, Bruno Philippe y consacre ses études de violoncelle. Il les poursuit à Paris auprès de Raphaël Pidoux, puis au Conservatoire National où il intègre la classe de musique de chambre de Claire Désert. Il participe à de nombreuses masterclasses, notamment à Salzbourg. Il reçoit rapidement de nombreux prix, dont celui de Lauréat du premier Concours Reine Elisabeth pour le violoncelle en 2017. Invité sur les grandes scènes comme dans de nombreux festivals, on l’applaudit en soliste avec orchestre ou en musique de chambre, avec des musiciens ou des ensembles de renom.

Son nouvel album, un voyage à travers (presque) un siècle de violoncelle français

Du Romantisme affiché de Saint-Saëns à la modernité toute pétrie de nostalgie de Poulenc, Bruno Philippe nous propose un voyage à travers (presque) un siècle de violoncelle français. Il défend en outre ici, aux côtés de Tanguy de Williencourt, la version pour violoncelle de la célèbre Sonate pour violon et piano de Franck, l’un des plus absolus sommets de la littérature chambriste du XIXe siècle.

Bruno Philippe sera en mini-concert à la Fnac de Nice samedi 9 mars à 15h.

A propos Laurence

A lire aussi

Kokoschka – Portrait d’un amour expressionniste – Éditions Steinkis

Comme la plupart des peintres du 19e siècle, l’art d’Oskar Kokoschka, percutant et brut, se …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *