L’homme le plus flippé du monde – Improvisation totale

Improvisation totale est le troisième tome de la série humoristique L’homme le plus flippé du monde, des éditions Delcourt, paru fin janvier 2024. Une bande dessinée de Théo Grosjean, qui revient sur ses angoisses, entre questions existentielles, remises en question, introspection…

l-homme-le-plus-flippé-du-monde-T3-DelcourtAssit sur une terrasse, à boire un coup avec un ami, Théo s’explique. Il affirme qu’il est coincé, que quoi qu’il fasse, il prendra la mauvaise décision. Son ami tente de la rassurer. Il lui explique qu’il devrait se poser les bonnes questions. Pour cela, il faut écouter son cœur. Théo baisse la tête, réfléchit et regarde son corps, en direction du cœur. Il s’imagine à l’intérieur de son corps, suivant les pancartes, pour suivre la direction du cœur. Il se retrouve bientôt devant la porte de la salle du cœur. Il ouvre la porte et découvre son cœur qui semblait l’attendre. Théo s’approche et le cœur lui affirme que la bonne question est « s’il a des antécédents familiaux, en matière de maladies cardiovasculaires ». Le cœur tient Théo fermement, d’un air très flippé !

l-homme-le-plus-flippé-du-monde-T3-Delcourt-extraitThéo continue de s’angoisser pour tout et pour rien, offrant des moments de réflexion, ainsi que des scènes improbables, plutôt amusantes. L’auteur, un homme anxieux, dévoile des souvenirs et des tranches de vie, avec justesse, humour et autodérision. Il est rapidement attachant et l’on peut également se reconnaître facilement dans certaines situations. Mais l’auteur présente aussi sa vie professionnelle, et ce qui va avec, depuis quelques succès, entre interviews et dédicaces… Autant de situations stressantes, dans cette nouvelle bande dessinée, mais propices à l’introspection, à la remise en question sur la vie, son rapport avec les autres. Le dessin reste simple, néanmoins efficace et expressif.

Improvisation totale est le troisième tome de la série L’homme le plus flippé du monde, de la collection Shampoing, des éditions Delcourt. Un nouvel album avec de nouvelles psychoses, entre autodérision et humour, à travers la vie angoissante de l’auteur.

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

Strasbourg célèbre l’art visuel avec les Rencontres de l’illustration 2024

La capitale européenne et la capitale mondiale du livre Unesco 2024 , célèbre l’illustration dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com