L’éblouissant thriller de Philippe Savin “Je serais toujours là”

je-serai-toujours-laPhilippe Savin nous signe un thriller haletant digne d’un grand maître du suspens, pour un premier roman nous ne pouvons que lui tirer notre chapeau et le féliciter de cette belle mise en scène. “Je serais toujours là” nous emmène sur les chemins d’un tueur froid, sanguinaire, sans foi ni loi qui tue, torture ses victimes puis les brûle. Pourquoi ce rituel ? Qui est donc ce tueur ?

Le commandant Nathan Prieur récemment muté dans les Cévennes suite à une sordide histoire sur Paris espère ainsi un nouveau départ pour sa famille. Mais le passé va vite le retrouver. Il se retrouvera confronté à une sordide histoire de meurtre abominable d’une adolescente, seul le tatouage qu’elle a dans le dos permettra de savoir qui est cette jeune demoiselle. L’adolescente a été torturé sauvagement puis brûler vive…

Nathan Prieur se retrouvera personnellement impliqué dans cette histoire et se lancera tête baissée sur les traces de cet assassin qui le nargue un peu plus chaque jour… Un compte à rebours est lancé, le monstre ne s’arrêtera pas maintenant, il en est certain. Ainsi, des mensonges oubliés surgiront du passé, des fantômes referont surface et Nathan Prieur devra faire face à tout cela sans perdre la raison … Car le monstre rôde, et peut-être le surveille-t-il de là où il se terre ? Jusqu’où Nathan devra-t-il aller pour sauver un des êtres qu’il aime le plus ? Qui est ce tueur ? Et pourquoi avoir choisi ces victimes là …

Philippe Savin sait nous entraîner dans les confins de l’horreur, dans l’épuisement d’une enquête qui s’avère au final personnelle. Il nous décrit alors des personnages hauts en couleurs, épuisés, déprimés par la recherche de l’être aimé, un homme qui serait prêt à tout pour retrouver la personne aimée, quitte à dévier du droit chemin.

“Je serais toujours là” de Philippe Savin, paru aux MA éditions,  est un excellent thriller dont la fluidité de l’écriture est à saluer puisqu’il arrive à nous captiver suffisamment pour que nous ne lâchions plus le livre des mains jusqu’aux dernières pages. A conseiller d’urgence.

retrouvez mes autres chroniques ici

“Je serais toujours là”

Philippe Savin

MA Editions.

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Partir au pays des rêves avec Jolies berceuses de mes 1 an

Plongez dans un monde enchanteur où les notes de douces mélodies se mêlent aux illustrations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com