Accueil / Culture / L’école des mauvais méchants, Complot 2.

L’école des mauvais méchants, Complot 2.

C’est en juin 204, aux éditions Nathan, qu’est paru le second tome de L’école des mauvais méchants, Complot 2, un ouvrage de Stephanie S. Sanders, où le jeune lecteur, dès 9 ans, se retrouve au Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants…

ecole-mauvais-mechants-complot-2-nathanRune Drexler, Loup Junior et la comtesse Jezebel Dracula sont punis et très mécontents, accompagnés d’une quatrième camarade, ils sont enfermés dans le cachot à punition, la tête en bas, saucissonnés, un endroit très sombre, où la seule clarté est celle du feu en-dessous du chaudron, qui d’ailleurs apporte beaucoup d’humidité. Rune se rappelle alors quelques jours auparavant, quand tout à commencer avec l’arrivée de son nouveau camarade de chambre… Il fut appelé pour se présenter au secrétariat, heureux de quitter son cours, il traversa un dédale de cavernes et de cachots, avant de passer devant la Grande Horloge, une série de torches, pour finir dans un dernier couloir qui descend au secrétariat. La secrétaire de l’école, Miss Salem lui annonce alors qu’il a un nouveau camarade de classe. Ce dernier est accompagné de Dame Morgane, la directrice de l’Institut d’Excellence pour Méchants Accomplis, elle avait, il y a quelques mois, concocté un plan machiavélique contre le Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants…

Ce second tome est aussi prenant et intéressant que le premier, cependant, Rune et son équipe, ne sont plus confronter à une épreuve, ils ont réellement un complot à déjouer ! Le mystère plane autour de ce nouvel élève, les rebondissements, surprises et évènements s’enchainent, pour une lecture prenante, saisissante, avec toujours une pointe d’humour que l’on apprécie… Le jeune lecteur ne se lasse pas de suivre les péripéties de ces méchants qui peuvent s’autoriser toutes les trahisons possibles, tous les mauvais coups et bien plus encore.

L’école des mauvais méchants, Complots 2, est un roman très prenant, le jeune lecteur se laisse facilement emporter dans ce Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants et retrouve avec bonheur la bande de Rune pour déjouer un complot !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Trois nouveautés pour la collection Premières lectures des éditions Nathan

Les copains du CP reviennent avec Qui a volé le gâteau ?, les contes sont ...

Lire les articles précédents :
Une nouveauté pour le chocolatier pâtissier Pascal Caffet.

Pascal Caffet aime les chocolats et les pâtisseries d’exception, aussi, il en a fait son métier, ...

Tour d’Espagne : Alessandro De Marchi en solitaire

La 7ème étape du Tour d'Espagne n'aura pas eu de conséquences sur le général. Pourtant le ...

La cuisine des Sisters, un livre gourmand et amusant !

Paru au mois de juin 2014, aux éditions Bamboo, La cuisine des Sisters invite à la ...

Fermer