phd creative writing surrey mfa creative writing rutgers newark world war creative writing cover letter price increase order of writing a curriculum vitae creative writing charities

Lecture d’été : le prix à payer (de Lotte et Soren Hammer)

Si vous appréciez les thrillers palpitants décrivant méthodiquement les méthodes policières, « le prix à payer » -écrit par la famille Hammer- est un ouvrage à emporter pour l’été. L’ouvrage se distingue des œuvres du même genre, car le lecteur à l’impression de faire partie de l’enquête, tellement le détail des investigations est poussé à son paroxysme. Ce polar m’a laissé une bonne impression.

L’histoire

Lors d’une visite ministérielle, le cadavre d’une jeune femme est découvert au Groenland. Le décès remonterait à plus de 25 ans et la victime est placée dans une drôle de position. Dépêché sur place, le commissaire Simonsen arrive sur les lieux. Rapidement, il fait le lien avec une autre affaire et il se rend compte qu’un innocent -le père de la fille- a été accusé à tort. L’enquête s’annonce complexe et elle met en lumière les dérives de la société danoise.

Ce que j’en pense

Moins innovant que le premier roman de la famille Hammer, « morte la bête », cet ouvrage n’en demeure pas moins un excellent polar. Écrit avec beaucoup de finesse, ce roman se lit facilement. Le travail des enquêteurs est décrit avec une grande minutie. Toutefois, la fin de l’ouvrage manque d’une certaine crédibilité. Une très bonne lecture d’été nous offrant un agréable divertissement …

A propos Agence

A lire aussi

N’importe quoi, ces animaux ! – Éditions Les 400 coups

“N’importe quoi, ces animaux ! Un imagier ou presque” est un livre adorable qui va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com