Accueil / Culture / Littérature / BD / Legenderry Green Hornet – Une aventure steampunk

Legenderry Green Hornet – Une aventure steampunk

C’est aux éditions Graph Zeppelin qu’est paru, en avril 2018, Legenderry Green Hornet, une nouvelle bande dessinée, de Daryl Gregory, Brent Peeples et Michael Bartolo, et une nouvelle aventure à lire et découvrir de Legenderry, autour de deux héros,  les personnages The Green Hornet et Kato.

legenderry-green-hornet-graph-zeppelinDans les Bas-fonds, le quartier le plus dangereux de Big City, au Moignon rouillé, la taverne la plus malfamée, un enfant cherche un certain Capitaine Jones. Alors qu’il interpelle une fille de charme, celle-ci lui répond qu’il n’a rien à faire là ! Un homme interpelle l’enfant. Le petit blond lui demande s’il est le Capitaine Billy « Véloce » Jones, le chef des Velocikings. Le chef se présente alors. Le jeune garçon se présente, à son tour, il dit se nommer Cédric Errol Junior, son père était Le roi du meurtre. Un homme se moque alors de l’enfant suite à sa présentation, comme si ce petit microbe pouvait être le fils du Roi du meurtre ! Le petit dégaine rapidement un canif et égorge l’homme. Le Capitaine Billy est furieux qu’un gamin puisse tuer l’un de ses hommes et le menace rapidement. Mais derrière le petit blond, une ombre massive se rapproche, pour protéger l’enfant. Mais Cédric n’est pas venu jusqu’ici pour se battre, il a une autre proposition à faire…

legenderry-green-hornet-graph-zeppelin-extraitLe récit est découpé efficacement en différents chapitres. Les événements se mettent en place tranquillement, pour offrir une bande dessinée efficace et plaisante à lire. Les personnages, également, se mettent en place et se dévoilent petit à petit, chapitre après chapitre. Ainsi il y a quelques rebondissements, des heureuses et moins heureuses rencontres, pour cette nouvelle aventure pleine d’humour. En effet, la narration, tout comme certaines répliques, ne manquent pas d’humour, apportant une dynamique supplémentaire à ce récit qui offre son lot de combats, de méchants et de rebondissements. Le dessin à l’univers steampunk, est assez plaisant, vif et expressif, le découpage est efficace et les scènes d’action agréables à découvrir.

Legenderry Green Hornet est une nouvelle bande dessinée qui offre à découvrir une nouvelle aventure, pleine de rebondissements, autour des personnages The Green Hornet et Kato, deux héros qui se complètent très bien, deux personnages attachants et surprenants.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Garçon et l’Ours

Le Garçon et l’Ours est un album des éditions Flammarion, un bel ouvrage, de Tracey ...

Lire les articles précédents :
Laurent Jalabert ambassadeur du Prix Antargaz de la Combativité

Laurent Jalabert ambassadeur du Prix Antargaz de la Combativité Laurent Jalabert, ancien Champion du monde, ...

Gratuité des musées à Avignon, visite de la Fondation Calvet (Lapidaire)

100 000 entrées par an, aux musées : Lapidaire, Calvet, Petit Palais...On est bien en ...

Nous, les grands voyageurs…

Nous, les grands voyageurs... est un bel album des éditions Casterman, paru en avril 2018, ...

Fermer