Accueil / Dossiers / LEGO® Ideas, la nouveauté : le livre pop-up

LEGO® Ideas, la nouveauté : le livre pop-up

Pour célébrer ses 10 ans LEGO® Ideas revisite les contes de fée classiques, avec un livre pop-up incroyable et astucieux ! L’imagination est fertile et LEGO® ne cesse de surprendre tous ses fans, grands et petits, avec ce nouveau produit ingénieux, qui ramène ne enfance et permet de recréer les histoires du Petit Chaperon rouge, ou encore de Jack et le haricot magique.

lego-ideas-livre-pop-up-once-upon-a-brickLe lancement de ce tout nouvel ensemble LEGO® Ideas, est prévu pour le 1er novembre, dans les LEGO® Store et sur shop.LEGO@com, pour correspondre au dixième anniversaire de LEGO® Ideas. Un nouveau produit innovant et ingénieux de la gamme LEGO® Ideas, qui vient marquer les dix années de production participative et de collaboration, entre les fans de LEGO® et LEGO® Ideas, dont ce livre pop-up a été choisi pour devenir un ensemble LEGO® officiel.

En exclusivité, avant l’heure, France Net Infos a pu découvrir ce livre pop-up, intitulé Once upon a Brick, de LEGO® Ideas.

lego-ideas-livre-pop-up-constructionLa boite, imposante et intrigante se compose de 859 briques, réparties dans six sachets. On retrouve également un livret, avec toutes les notices, pour construire, petit à petit, ce livre original et innovant. Les fans de LEGO® vont ainsi pouvoir recréer de célèbres scènes de contes de fées, soit la chaumière de la mère-grand du Petit Chaperon rouge et le château du géant dans les montagnes, en haut du haricot magique de Jack. Tout est très bien expliqué, pour les enfants à partir de douze ans, pour construire le livre, dans un premier temps, puis, par la suite, les deux décors interchangeables, à installer dans le livre, qui se refermera sur eux. Il y a, pour construire l’ensemble, près de 220 étapes à suivre, de quoi captiver les jeunes créateurs pendant un petit moment, avant qu’ils ne puissent, ensuite, jouer avec cet ensemble et s’imaginer les contes du Petit Chaperon rouge et de Jack et le haricot magique. La construction est par moment, plus complexe et minutieuse, c’est pour cela que l’âge indiqué est aussi important, mais si un adulte vient aider un enfant plus jeune, la construction est aussi plaisante, et offre un joli moment de partage et de jeu. Les figurines sont toutes nouvelles, pour s’imaginer des histoires ou revivre les contes de fées de l’enfance.lego-ideas-livre-pop-up-construction-decor-chaumiere

Enfin, la subtilité et la beauté de ce nouvel ensemble se trouvent dans le petit mécanisme à construire, pour permettre au livre de s’ouvrir avec un décor à l’intérieur qui va se déployer, lorsque l’enfant va l’ouvrir, ou se replier sur lui-même, lorsque l’on referme le livre. Un mécanisme simple, qui vient donner vie au conte de fée et disparaît parfaitement, une fois le livre clos. Les détails des deux scènes à construire se font surtout lorsqu’on les monte, avec des boiseries et des fleurs pour la chaumière de la mère-grand et avec de petites maisons, petits arbres, escaliers et le petit moulin, sur la scène de Jack et le haricot magique.lego-ideas-livre-pop-up-decor-jacklego-ideas-livre-pop-up-fermé

Le livre pop-up de LEGO® Ideas est un nouvel ensemble fascinant, amusant et ingénieux, qui permet aux enfants de construire un livre surprenant, qui s’ouvre en laissant ressortir un décor, dans lequel de nouveaux personnages vont pouvoir progresser, pour revivre un conte de fées ou vivre une toute autre histoire originale.

Le livre pop-up Once upon a Brick est à découvrir à partir du 1er novembre 2018, dans tous les LEGO® Stores et sur shop.LEGO@com.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Yves Rocher – Le calendrier de l’Avent beauté 2018

Pour patienter jusqu’à Noël, tout en se faisant plaisir et en prenant soin de soi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Viravolta, le premier tome, L’Orchidée noire

L’Orchidée noire est le premier tome de la nouvelle série Viravolta, des éditions Glénat. Une ...

Dark and Dangerous Love Tome 3
« Dark and Dangerous Love » Tome 3

Pour conclure la saga "Dark and Dangerous Love" de Molly Night, publié chez Hugo New ...

La tête dans les nuages

La tête dans les nuages est une bande dessinée de Joseph Remmant, parue aux éditions ...

Fermer