L’enfance de Mammame, un spectacle adapté en livre.

C’est aux éditions P’tit Glénat qu’est paru l’ouvrage L’enfance de Mammame, le 5 novembre 2014, le spectacle de Jean-Claude Gallotta adapté en album jeunesse qui est joliment illustré par Olivier Supiot.

501 ENFANCE DE MAMMAME[LIV].inddVoici une drôle de tribu qui habite dans un théâtre, les Mammames. Ils sont nés, ils vivent et aiment ce théâtre, mais surtout ce qu’il préfère c’est le projecteur, ce grand soleil qui les réchauffe, les fait briller. Mais ce jour-là, sans crier gare, le projecteur dans un claquement disparaît ! Plus rien, plus une trace de lui… Que vont devenir les Mammames…

C’est ainsi que les Mammames vont faire la connaissance d’un petit lutin qui va tenter de les aider, avec l’aide d’une ancienne légende. Le lutin convie donc les Mammames a exercé leurs arts, ils doivent danser pour faire réapparaître le projecteur, leur lumière qui leur donne l’espoir et la vie. Mais rien n’est simple, et les désillusions se font ressentir, même s’il y a toujours un espoir, car tout n’est pas tenter ! Le récit est sympathique, légendaire, avec des personnages étranges et doux. Le dessin est dynamique, fluide, expressif, avec des couleurs tantôt chaleureuses et tantôt froide, mais toujours en harmonie.

L’enfance de Mammame est un curieux album, à la fois très joli et doux, plein d’espoir, qui invite le jeune lecteur à découvrir le monde du théâtre, ces petits personnages, la scène et les arts, sous les feux des projecteurs très essentiels !

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-livre-qui-peut-lire-dans-ton-esprit-Grasset

Le livre qui peut lire dans ton esprit – Ed. Grasset

Le livre qui peut lire dans ton esprit est un album jeunesse fabuleux, de Marianna …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com