Accueil / Culture / Littérature / BD / L’épée sacrée, une bande dessinée de Gabriel Rodriguez

L’épée sacrée, une bande dessinée de Gabriel Rodriguez

L’épée sacrée est une bande dessinée de Gabriel Rodriguez, dessinateur de la série Locke & Key, et de Lovern Kindzierski, parue aux éditions Delcourt, en mai 2019. Une aventure entre science-fiction et fantasy, qui dévoile une héroïne pleine de courage.

epee-sacree-bd-delcourtLe vaisseau Le Pendragon, approche de l’orbite d’une planète. A l’intérieur, les passagers s’apprêtent à changer de vie. Un homme, sa femme enceinte et un jeune garçon fuient un danger et vont bientôt arriver sur une planète, où ils devront refaire leur vie. Une fois la capsule de survie détachée, le vaisseau met en route l’autodestruction. Leur seule chance d’avenir se trouve désormais sur cette étrange planète. A la surface, un félin voit une étoile s’allumer brusquement dans le ciel. C’est cette nuit-là que l’héroïne est arrivée. Plus tard, un vieil homme l’a apporté aux grands félins, aux dents de sabre. Un petit être fragile et nu, qui portant apportait une sensation de chaleur. La jeune fille a grandi ainsi, parmi les félins, apprenant à bouger, à traquer et à ramener sa pitance comme tous les autres. Elle a appris également à porter le deuil, à combattre et à saigner…

epee-sacree-bd-delcourt-extraitAprès avoir reçu de l’éducation auprès des félins et des moines blancs, Avalon s’apprête à vivre sa quête, celle de recevoir l’épée sacrée, pour protéger le monde. L’aventure est épique, l’héroïne va rencontrer quelques personnages, qui vont devenir soit ses compagnons d’aventure, soit des ennemis à combattre. La bande dessinée révèle une héroïne au fort caractère, courageuse et combative. Le récit est assez dense et très découpé, il est parfois difficile de suivre les différents plans. Malgré tout, les éléments se mettent en place, laissant la place à une quête incroyable, mêlant la culture et le pop-culture, la science-fiction et le fantasy, pour cette histoire épique, pleine de rebondissements et de quelques références. Le dessine st plaisant, dynamique et fluide, offrant parfois quelques planches sublimes. A la fin de l’ouvrage, une galerie de couvertures offre un petit plus, bien sympathique à découvrir.

L’épée sacrée est un récit complet, une bande dessinée qui revisite le mythe d’Excalibur, en mêlant science-fiction et fantasy, offrant ainsi un récit d’aventure épique, parfois trop dense, néanmoins plaisant à découvrir.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Beaux Menteurs – Comédie de Bruno Mercier

Les Beaux Menteurs – Comédie loufoque et barrée ! Un couple, un repas, des invités et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Culture Marche : Un premier défi en 2019

Le Blog Culture Marche se lance un premier défi : Promouvoir la marche d'une façon ...

header
It’s my life T3 : une aventure pétillante pour l’été !

« It’s my life », c'est la vie d’une petite sorcière maladroite et bien seule, et de ...

plaque-funeraire
Le graveur d’art sur pierre et verre.

L'art funéraire a subi une restructuration majeure ces dernières années. L'irrésistible augmentation de l'incinération et ...

Fermer