Accueil / Agenda / Culture Marche : Un premier défi en 2019

Culture Marche : Un premier défi en 2019

Culture Marche

Le Blog Culture Marche se lance un premier défi : Promouvoir la marche d’une façon originale et au profit d’une association

Le Blog Culture Marche est né d’un certain intérêt pour la marche. Dans une société qui a plus misé sur la place de la voiture que sur la place de l’homme, et dans une société où l’on ne cesse d’interpeller sur la sédentarité, promouvoir la marche, le plus vieux moyen de transport et le plus économique, est bel et bien un sujet d’actualité et plus qu’un sujet d’avenir.

Après avoir été lancé dans le but de promouvoir la marche pour ses bienfaits, sur la santé, psychique et physique, mais aussi sur l’environnement et plus encore, Culture Marche a également souhaité mettre en avant le côté sportif de la marche, avec la marche athlétique et la marche nordique. Des disciplines qui manquent de médiatisation et malheureusement pour les compétiteurs, de moyens.

Pour sa deuxième année sur le web et pour marquer les bons chiffres du premier semestre 2019, le Blog a décidé de promouvoir la marche d’une façon originale, en se lançant un premier défi : Relier Meaux à Nangis (77), soit environ 50 kilomètres en marche nordique avec l’ambition de mettre environ 7 heures. Un défi soutenu par la marque Newfeel, qui a apporté le matériel nécessaire, et réalisé avec les conseils de l’espagnol Tony Vasquez Baluenga, Champion d’Europe de la discipline. Un bon moyen de marquer l’amitié franco-espagnole en marche nordique, puisque le Blog est régulièrement en contact avec la Fédération espagnole, notamment dans le cadre de la Coupe d’Espagne.

Pour marquer ce premier défi, Culture Marche a lancé un Pot Commun, dont les bénéfices seront entièrement reversés au profit de l’association Vivre Comme Avant. Si vous souhaitez apporter votre soutien à la marche et à l’association Vivre Comme Avant, n’hésitez pas à partager et/ou à contribuer. Le Grand jour est programmé le 6 juillet 2019.

 

 

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

LES RENCONTRES D’ARLES…50 ans et un premier bilan !

L’Europe représentée à travers les expositions Arlésiennes…C’est pour les Rencontres de la photo, un bon ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
header
It’s my life T3 : une aventure pétillante pour l’été !

« It’s my life », c'est la vie d’une petite sorcière maladroite et bien seule, et de ...

plaque-funeraire
Le graveur d’art sur pierre et verre.

L'art funéraire a subi une restructuration majeure ces dernières années. L'irrésistible augmentation de l'incinération et ...

Les conseils pour une stratégie de poker en ligne efficace : Profitez de la meilleure stratégie de poker en ligne pour devenir très rapidement un joueur hors-pair

La meilleure stratégie de poker en ligne à votre portée Même si vous êtes déjà ...

Fermer