Le Blog Culture Marche se lance un premier défi : Promouvoir la marche d’une façon originale et au profit d’une association
Le Blog Culture Marche est né d’un certain intérêt pour la marche. Dans une société qui a plus misé sur la place de la voiture que sur la place de l’homme, et dans une société où l’on ne cesse d’interpeller sur la sédentarité, promouvoir la marche, le plus vieux moyen de transport et le plus économique, est bel et bien un sujet d’actualité et plus qu’un sujet d’avenir.
Après avoir été lancé dans le but de promouvoir la marche pour ses bienfaits, sur la santé, psychique et physique, mais aussi sur l’environnement et plus encore, Culture Marche a également souhaité mettre en avant le côté sportif de la marche, avec la marche athlétique et la marche nordique. Des disciplines qui manquent de médiatisation et malheureusement pour les compétiteurs, de moyens.
Pour sa deuxième année sur le web et pour marquer les bons chiffres du premier semestre 2019, le Blog a décidé de promouvoir la marche d’une façon originale, en se lançant un premier défi : Relier Meaux à Nangis (77), soit environ 50 kilomètres en marche nordique avec l’ambition de mettre environ 7 heures. Un défi soutenu par la marque Newfeel, qui a apporté le matériel nécessaire, et réalisé avec les conseils de l’espagnol Tony Vasquez Baluenga, Champion d’Europe de la discipline. Un bon moyen de marquer l’amitié franco-espagnole en marche nordique, puisque le Blog est régulièrement en contact avec la Fédération espagnole, notamment dans le cadre de la Coupe d’Espagne.
Pour marquer ce premier défi, Culture Marche a lancé un Pot Commun, dont les bénéfices seront entièrement reversés au profit de l’association Vivre Comme Avant. Si vous souhaitez apporter votre soutien à la marche et à l’association Vivre Comme Avant, n’hésitez pas à partager et/ou à contribuer. Le Grand jour est programmé le 6 juillet 2019.