« It’s my life », c’est la vie d’une petite sorcière maladroite et bien seule, et de sa rencontre avec celui qu’elle croit être le « légendaire dieu maléfique » !!! Un seinen plein d’humour, dans un univers fantasy médiéval, scénarisée et illustrée par Imomushi NARITA. Tome 3, à paraître le 21/06/19 aux Éditions Ototo !!!
-
Le refresh :
Si tu as raté les deux premiers tomes, retrouve le résumé en cliquant sur ce lien >>ICI<<
Lors de sa visite aux paladins de la confrérie afin de récupérer son épée, Astra entame un combat contre le nouveau Capitaine de la 1ère compagnie. Celui-ci a délibérément offensé la petite Noah … Un bien petit affront pour faire éclater une telle querelle entre Capitaine, me direz-vous??? Peut être que ces deux là n’ont pas tout dit sur leur passé commun !!!
-
Le décor du tome 3 :
Astra est bien décidé à donner une bonne leçon à Kyuss, son adversaire ! Mais ce ne sont d’abord que des joutes ressemblant à un combat de coqs trop arrogants, devant lequel Noah reste bouche bée !!
C’est dans un flash-back, que l’on retrouve nos deux Capitaines enfants. Tout deux se rappellent cette amitié où Kyuss était presque dépendant d’Astra. A son avenir de dessinateur, il préféra devenir chevalier pour ne pas être séparé de son meilleur ami. Mais, au fil de leur apprentissage, Astra se révélait toujours plus brillant, alors que Kyuss trainait …. L’abandon du dessin fût un grand sacrifice pour lui, et se transforma en rage compétitive afin d’égaler Astra. Sans succès … Kyuss se perdit dans une haine sans nom contre ses incapacités … qu’il reporta sur ce pauvre Astra. Il en fût fini de leur amitié.
Pendant ce temps, au manoir, Buntline s’affaire à astiquer toutes les pièces de fond en comble … Et c’est en nettoyant la cheminée, qu’une brique se déscelle malencontreusement et vient heurter sa tête. Derrière la brique se trouve une inscription mystérieuse …..
-
Le point sur la BD :
Imomushi Narita, continue de nous régaler avec son récit à la fois mystérieux et follement amusant. Les réactions des personnages sont caricaturales et le lecteur ne peut s’empêcher de passer un bon moment, à découvrir chaque « émotions » accompagnées de dialogues hilarants !!!
Mais, dans ce troisième opus de « It’s my life » aux Éditions Ototo, le mystère perdure. Après nous avoir dévoilé un peu plus de vérités sur les vies respectives des deux capitaines, nous voici encore dans le flou concernant cette humble demeure et les origines de la petite Noah !!
Entre Noah, persuadée de devenir la femme du Capitaine. Ses bourdes, son apprentissage de sorcière légèrement bancale. Les draconiens qui la pourchasse. Le « sexy » Kyuss venu investir les lieux. Et les sorties à la mer avec la clique !!!! Encore de bons moments à pouffer de rire dans nos fauteuils en suivant les aventures de personnages attachants au possible !!
-
La conclusion :
« It’s my life », c’est vraiment la petite fraîcheur dont on devient absolument fan !!! Les Éditions Ototo nous offre là une aventure pétillante, dans un univers fantasy médiéval, que l’on a plaisir à retrouver tome après tome ! Tout y est : humour, intrigue, mystère, amitié intemporelle ! Un véritable rafraichissement dans l’univers manga, que vous ne manquerez pas de lire en ce début d’été !