Accueil / En Région / Bretagne / L’équipe cycliste Fortuneo-Samsic devient Arkéa-Samsic

L’équipe cycliste Fortuneo-Samsic devient Arkéa-Samsic

 

Arkéa Samsic

L’équipe cycliste Fortuneo-Samsic devient Arkéa-Samsic

L’équipe bretonne Fortuneo-Samsic changera de nom au 1er janvier 2019 pour devenir Arkéa Samsic

Déjà très présent dans le football, le groupe accompagne les clubs professionnels de Rennes, Guingamp, Brest et Lorient. On le retrouve également dans le rugby où Arkéa est sponsor du maillot de l’Union Bordeaux-Bègles qui évolue dans le Top 14 de rugby. La marque prête également son nom à l’Arena de Bordeaux, la plus grande salle de spectacles de Nouvelle-Aquitaine et participera au prochain Vendée Globe, aux côtés du groupe Paprec, avec le skipper Sébastien Simon.

Avec plus de 10 000 salariés, 3 500 administrateurs, 4,4 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et plus de 132 milliards d’euros de total de bilan, Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région. 

Avec son arrivée au sein du peloton professionnel, Arkéa entend renforcer sa notoriété de marque. Elle succède ainsi à sa filiale de banque en ligne Fortuneo, en qualité de partenaire titre.

Warren Barguil, André Greipel et leurs coéquipiers porteront, dès la saison 2019, les couleurs d’Arkéa-Samsic. 

Ronan Le Moal, Directeur général du groupe Arkéa, commente : “C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté qu’Arkéa devient partenaire titre de cette belle équipe. Ce changement de nom est un passage de relais. Notre filiale Fortuneo bénéficie aujourd’hui d’une notoriété bien installée. Le groupe Arkéa connaît un très fort développement de ses activités tant en France qu’en Europe. Nous avons souhaité soutenir notre croissance par des opérations de sponsoring et de communication ciblées. Le changement de dénomination avec Arkéa-Samsic s’inscrit dans cette stratégie. Nous avons tissé des liens très solides avec l’équipe d’Emmanuel Hubert. Nous partageons une communauté de valeurs : un fort attachement à nos racines régionales, un profil original et audacieux ainsi qu’une volonté sans faille de continuer à grandir en restant fidèle à nos valeurs ”.

Emmanuel Hubert, Manager général de l’équipe cycliste : “Personnellement, je suis fier de cette évolution qui témoigne de la fidélité du groupe Arkéa et de l’intérêt que suscite notre équipe. Les collaborateurs d’Arkéa ont montré à travers plusieurs opérations leur attrait pour le cyclisme, comme la création du Team Arkéa en interne. Nous avons hâte de développer avec eux de nouvelles actions. Je sais qu’Arkéa attend beaucoup de ce partenariat, nos coureurs en sont conscients et travaillent pour être performants. Nous avons un projet ambitieux, nous voulons faire partie des meilleures équipes mondiales, tout en conservant un visage humain depuis notre territoire breton historiquement lié à la bicyclette. On veut grandir et fédérer autour de notre projet World Tour. Nous allons continuer à aider les jeunes talents bretons à travers le projet Bretagne Cyclisme Formation. L’équipe se structure. Après le lancement réussi du club Keveler qui fédère déjà de nombreuses entreprises, un club des supporteurs verra le jour en 2019. De beaux défis attendent Arkéa, Samsic et notre équipe pour 2019, nous avons les mêmes envies de développement, la même volonté de faire rayonner la Bretagne et de briller à l’international.”

 

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

time-tripper-paris-slider

Time Tripper – Ouverture d’un Parc d’aventures d’un nouveau genre à Paris

Time Tripper – Un parc indoor inédit, fou et terrrrriblement fun… Nous avons testé le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les Côtes-du-Rhône pour les fêtes de fin d’année

En direct d'Avignon, nous avons goûté des vins "Côtes-du-Rhône", idéalement choisis avant le grand rush ...

Comment profiter pleinement du Cyber Monday

Le Cyber Monday, c’est l’équivalent du Black Friday, mais exclusivement pour la vente en ligne. ...

luisaviaroma T-Shirt
Comment choisir un Tee shirt Haute Couture ?

Quand on cherche un Tee shirt de grands couturiers, la tâche peut ne pas être ...

Fermer