Accueil / Sport / Cyclisme / L’équipe FDJ au Tour des Flandres pour le meilleur résultat possible

L’équipe FDJ au Tour des Flandres pour le meilleur résultat possible

Equipe FDJ au départ du Tour des Flandres

Le Tour des Flandres est un monument du calendrier cycliste professionnel. Dimanche 2 avril se disputera sa 101ème édition.

La course s’élancera d’Anvers pour emprunter les routes du nord de la Belgique, entre pavés et Monts aux noms mythiques tels que le Mur de Grammont, le Vieux Quaremont ou le Paterberg, avant de se conclure à Audenarde sur la Aankomst.

Le Tour des Flandres, ou le Ronde van Vlaanderen en néerlandais, est considéré comme la plus belle des classiques flandriennes. 

L’an passé, l’équipe FDJ victorieuse quelques jours plus tôt sur Milan San Remo avec Arnaud Démare avait été malchanceuse. Ce dernier avait dû abandonner après avoir chuté lourdement sur le Tour des Flandres avant de devoir déclarer forfait pour Paris-Roubaix. Le sprinteur de la FDJ qui a remporté cette saison deux victoires d’étapes sur l’Etoile de Bessèges et une victoire d’étape sur Paris-Nice compte bien être aux avant-postes dimanche prochain. Il devra pour cela suivre la roue d’un certain Greg Van Avermaet, actuel Champion Olympique sur route et récent vainqueur du Grand Prix E3 et du Gand-Wevelgem. Le belge fera parti des grand favoris de l’épreuve, de même que l’inusable Peter Sagan, vainqueur de la Ronde l’an dernier.

L’équipe FDJ s’alignera au départ du Tour des Flandres avec un Arnaud Démare en pleine possession de ses moyens et entouré d’une équipe très proche de celle qui a parfaitement fonctionné lors de Paris-Nice au début du mois. Mais pour Marc Madiot, manager de l’équipe FDJ, cette dernière ne fait pas partie des favoris : « Le Tour des Flandres c’est une course magnifique, avec un public merveilleux, une ferveur incroyable. C’est une des plus belles course de l’année. On donnera le meilleur pour être dans le final et jouer notre carte à fond, mais pour ça on espère ne pas avoir autant de pépins que sur Gand-Wevelgem la semaine dernière. Je le répète, nous ne sommes pas favoris. Je pense que Roubaix nous est sans doute plus favorable. Mais on ne vient pas en touriste profiter du spectacle, on vient comme toujours pour faire le meilleur résultat possible. »

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Benoît Cosnefroy Champion du Monde Espoirs 2017

Benoît Cosnefroy Champion du Monde Espoirs 2017 Benoît Cosnefroy a remporté aujourd’hui le Championnat du ...

Lire les articles précédents :
Les abeilles à l’honneur avec les APIdays 2017 du 22 au 24 juin

La 8ème édition des APIdays se déroulera du 22 au 24 juin 2017. Ces journées ...

Soy de Cuba – Comédie musicale en tournée en France

Soy de Cuba - Des Rumbas, des Mambos, des Salsas, du Raggaeton, du jazz afro-cubain, ...

Finale de Hip-Hop International au Dôme de Paris le 3 juin 2017

La finale française de Hip-Hop International (HHI), s'installe au Dôme de Paris le 3 juin ...

Fermer