Accueil / Culture / Les 10 plus grandes découvertes archéologiques racontées aux enfants

Les 10 plus grandes découvertes archéologiques racontées aux enfants

Les 10 plus grandes découvertes archéologiques racontées aux enfants est un livre qui vient compléter la collection des éditions Larousse, dans laquelle, les jeunes lecteurs vont pouvoir faire la connaissance de dix découvertes extraordinaires, pour voyager autour du monde, mais aussi dans le temps ! Un documentaire adapté et curieux, paru en février 2018.

C’est par un sommaire que débute l’ouvrage, présentant ainsi les dix découvertes archéologiques à découvrir. Le premier site présenté est la grotte de Lascaux, ensuite les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir également, le tombeau de Toutânkhamon, Heraklion, Pétra, le tombeau de Qin Shi Huangdi, la pierre de Rosette, Pompéi, Angkor Vat, l’île de Pâques et le Machu Pichu.

les-10-plus-grandes-decouvvertes-archeologiques-racontees-aux-enfants-larousseDeux doubles pages sont dédiées à chacun des sites. Les jeunes lecteurs y trouveront des photographies et illustrations, pour attirer le regard et illustrer au mieux les découvertes et ce qui les entoure. Des paragraphes présentent le site, le monument, la découverte, ce qui a de surprenant et d’incroyable. L’histoire du site, de la façon dont cela a été découvert… Des informations claires, simples et courtes, offrant l’essentiel aux jeunes lecteurs. Des encadrés offrent également une dynamique et des points importants à connaître autour des sites présentés. Une partie « A la loupe », permet de regarder de plus près un détail et de s’y arrêter, pour chacun des sites. Des personnages liés à ces découvertes sont également présentés. Des petites bandes dessinées sont à retrouver pour chacune des découvertes, afin d’apporter un côté ludique et attrayant. A la fin de l’ouvrage, les enfants pourront retrouver des jeux, pour vérifier leurs acquis et connaissances, tout en redécouvrant ces fabuleux sites.

Les 10 plus grandes découvertes archéologiques racontées aux enfants est un documentaire adapté aux jeunes lecteurs qui offre une dynamique, qui se répète à chacun des sites présentés. Des photographies, des illustrations, des zooms, des encadrés, des réponses simples, des personnages, viennent compléter l’ouvrage très bien construit et intéressant.  

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le « Best of des solutions bien-être », un livre clé pour apprendre à gérer son stress

Gros fléaux du XXIème siècle, le stress et l’insomnie sont en train d’envahir nos vies. ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.