monster creative writing activity average price for business plan advantages and disadvantages of doing part time job of students essay creative writing minor csuf intro to creative writing rutgers morning walk creative writing creative writing copypasta creative writing on renewable energy

Les mythes de Cthulhu, la réédition aux éditions Rackham

Voici une nouvelle édition des Mythes de Cthulhu, parue aux éditions Rackham, en mars 2018. Un ouvrage dans un format différent, de la première édition épuisée, depuis longtemps, qui est entièrement revue et corrigée. Le dessin reste le même, en bichromie, mais la trame est aléatoire…

les-mythes-de-cthulhu-rackhamUn homme marche seul dans la forêt enneigée. Ses pères l’ont appelé dans l’ancienne ville. Un lieu où qu’il n’avait jamais vu, mais dont il avait rêvé toute sa vie… C’était ce jour d’hiver, où les hommes fêtent Noël. Ce jour particulier où il était enfin arrivé devant l’ancienne ville du bord de mer où ses ancêtres avaient vécus et où ils avaient célébré le cérémonial. Celui-ci était interdit, mais ils avaient recommandé à leurs fils de célébrer le rite, une fois par siècle,  afin que le souvenir du monde ancestral ne se perde pas. Il arrivait bientôt à Kingsport, ville endormie dans le froid du soir, sous la neige. A côté de la route se dressait un cimetière, où les pierres tombales se dressaient dans la neige, comme les ongles décomposés d’un gigantesque cadavre. L’homme continuait son chemin à travers la ville…

les-mythes-de-cthulhu-rackham-extraitL’adaptation par Norberto Buscaglia et Alberto Breccia, au moment de sa première publication en 1974, fut très saluée. Un chef-d’œuvre de la bande dessinée qui permet de découvrir différemment,  mais tout en respectant l’œuvre originale, l’univers angoissant et inquiétant de Cthulhu. Les récits sont surprenants, angoissants mêlant habilement étrange, surréalisme, fantastique et science-fiction, avec l’horreur. Le texte d’origine n’est pratiquement pas modifié,  le choix de l’interprétation reste dans le dessin très graphique, travaillé et surprenant. Des expérimentations qui offre une belle palette, avec du pinceau, du collage, des textures différentes. Une surprenante liberté créative qui fonctionne et offre à découvrir un univers tout particulier.

Les mythes de Cthulhu est à découvrir ou redécouvrir à travers cette nouvelle édition. Un bel ouvrage qui met en avant l’univers étonnant et angoissant de H.P. Lovecraft, à travers l’adaptation découverte Norberto Buscaglia et Alberto Breccia, qui proposent une surprenante liberté créative autour de cette œuvre.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Un léger bruit dans le moteur – Une bien sinistre vie aux Éditions Petit à Petit 

Tout le monde sait que les enfants sont un symbole de pureté et d’innocence … …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com