Accueil / Culture / Les 50 aventures à vivre avant d’avoir 13 ans

Les 50 aventures à vivre avant d’avoir 13 ans

Les 50 aventures à vivre avant d’avoir 13 ans est un carnet, pour les enfants entre 8 et 12 ans, qui invite à relever des défis. Un livre des éditions Larousse, paru en avril 2018, qui suggère aux jeunes lecteurs de vivre intensément leur enfance, à se dépasser et à faire preuve d’imagination.

Avant de découvrir le guide, une double page est à remplir par le jeune lecteur, nouveau détenteur de ce livre incroyable. Puis le règlement du livre est à découvrir et lire, délivrant quelques trésors qui se cachent parmi les pages. Des trésors uniques, qui n’auront de valeur qu’aux yeux de la personne, de l’enfant qui aura réalisé des exploits et des aventures… Des petits riens qui, avec le temps, deviendront précieux ! les-50-aventures-a-vivre-avant-avoir-13-ans-laroussePour vivre cette aventure jusqu’au bout, un contrat est même à signer, afin de motiver au plus les enfants dans cette découverte fabuleuse. Les aventuriers doivent avoir, en leur possession, d’un peu de matériel, qui est présenté comme la panoplie adéquate, pour un explorateur du monde !

Enfin les 50 missions sont présentées, en commençant par nourrir au moins sept animaux différents. Une épreuve qui peut se révéler plus délicate que prévu, selon les animaux que l’on choisit de nourrir ! Pour chaque mission, des conseils, des suggestions sont données, pour captiver les enfants, afin qu’ils mènent au mieux leurs épreuves et arrivent à trouver de la satisfaction dans ce qu’ils entreprennent. Une fois la mission accomplie, des petits encadrés sont à compléter, afin de se rappeler, par la suite, de ces épreuves, plus ou moins difficiles et de quelques anecdotes ! Les missions suggérées sont très variées, assez plaisantes, voir formidables, offrant des moments uniques, à vivre, la plupart du temps, seul, mais également, pour certaines choses, plus délicates, et dans un souci de sécurité, en présence d’un adulte.

Les 50 aventures à vivre avant d’avoir 13 ans est un livre incroyable, un guide qui va faire vivre aux enfants, des aventures de toutes sortes, pour découvrir le monde et ses beautés, mais également pour vivre intensément son enfance, pour se dépasser et être courageux, fier de soi, et accomplir des petits riens, qui vont marquer à vie…

A propos celine.durindel

A lire aussi

the-cure-rock-en-seine-2019-slider

The Cure ouvrira le Festival Rock en Seine 2019

The Cure – Le groupe mythique anglais créé par Robert Smith, fera l’ouverture du Festival ...

Lire les articles précédents :
Espace vital, le troisième et dernier tome de la série

La trilogie Espace vital se termine avec cette dernière bande dessinée, de LF Bollée et ...

therapie-du-crime-maxime-gillio-sophie-jomain
« Thérapie du crime » de Maxime Gillio & Sophie Jomain

Sophie Jomain écrit de la romance Young Adult, et est principalement connue pour sa saga ...

Un vent de panique pour Charline

Un vent de panique pour Charline est un nouvel album, de la nouvelle collection des ...

Fermer