Accueil / Culture / Les 50 règles d’or pour se faire obéir sans s’énerver, aux éditions Larousse.

Les 50 règles d’or pour se faire obéir sans s’énerver, aux éditions Larousse.

Paru en janvier 2014, aux éditions Larousse, dans la collection des Mini-Larousse, Les 50 règles d’or pour se faire obéir sans s’énerver est un petit ouvrage du Docteur Gilles-Marie Valet, pédopsychiatre, praticien hospitalier et clinicien.

les-50-regles-d-or-pour-se-faire-obeir-sans-s-enerver-larousseUn petit ouvrage de plus de 90 pages, bien pratique et utile, pour ne plus s’énerver face à son enfant. Un sommaire débute ce petit livre, en cinq grandes parties : 10 principes pour une autorité sereine ; 10 recettes pour responsabiliser son enfant ; 10 astuces afin d’éviter bêtises et conflits ; 10 conseils au quotidien ; 9 idées neuves ; 1 prescription fondamentale. Ce livre offre une analyse des comportements et situations, où l’on peut apprendre les combines pour éviter, déjouer ou anticiper des situations de crises. Des conseils pratiques et idées neuves sur l’autorité et la responsabilité de l’enfant pour réussir à se faire comprendre, à avoir confiance et surtout se faire obéir. Car l’enfant a besoin d’équilibre et explications afin de pouvoir, lui aussi répondre aux demandes et besoins de ses parents.

Pour une éducation sereine, Les 50 règles d’or pour se faire obéir sans s’énerver, est un petit ouvrage, bien pratique et utile, afin de pouvoir trouver un juste milieu pour toutes les choses du quotidien des parents et des enfants, et que tout le monde cohabite paisiblement.

Les Mini-Larousse :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Lanfeust Odyssey, tome 10, Un destin Karaxastin

Un destin Karaxastin est le dixième et dernier tome de la saga Lanfeust Odyssey, une ...