Les 7 Péchés Capitaux du Rire, de Pierre Passot

Pierre Desproges a dit “on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde”. Qu’à cela ne tienne, Pierre Passot passe outre. Lui, il décide de rire de tout, avec tout le monde, et surtout des 7 péchés capitaux avec ses lecteurs. En effet, ce parolier et scénariste nous a livré, en Janvier dernier, un “petit” recueil de 250 histoires drôles. “Les 7 péchés capitaux du rire”, dont certaines histoires peu racontables comme il l’avoue lui-même.

Les 7 péchés capitaux du rire Pierre Passot

Résumé

Le rire est le propre de l’homme, dit-on. C’est aussi celui de la femme, même si elle et lui n’ont pas toujours le même sens de l’humour. Pourquoi les deux apprécient-ils autant, en revanche, les blagues transgressant l’un des sept pêchés capitaux ? Peut-être en raison de leur peur ancestrale des flammes de l’enfer que ces pieds-de-nez à une mort atroce permettent un instant d’éluder. L’auteur, qui n’en est pas avare, a donc eu l’envie de réunir ici ces 250 histoires drôles que vous lirez avec gourmandise et que vous aurez peut-être la paresse de partager sans orgueil ni colère avec vos partenaires amateurs d’un humour luxuriant.

Mon avis

Livre à emporter chez des amis, comme à lire aux toilettes, on apprécie le concept sympathique de la division du livre en 7 catégories correspondant chacune à un des péchés capitaux. Écrit en grosses lettres afin de ne pas avoir à trop se concentrer, ce recueil de blagues se lit facilement, trois par ci, cinq par là, pour passer son temps et celui des autres. Idéal pour n’être jamais en reste d’histoires à raconter lors de soirées grivoises, ou pour mettre un peu de piquant dans une conversation trop sérieuse, “Les 7 Péchés capitaux du rire !” est un véritable répertoire contenant des histoires plus ou moins longues, et surtout, plus ou moins drôles. Parmi les éternelles anecdotes vues et revues, se trouvent quelques perles, parfois choquantes, parfois franchement drôles, que l’on n’hésitera pas à relire de temps à autre, lorsque l’on se sent grincheux.

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

fantastiques-chevaliers-chateaux-forts-larousse

Fantastiques chevaliers et châteaux forts

Fantastiques chevaliers et châteaux forts est un bel ouvrage, des éditions Larousse, paru en octobre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com