Accueil / Culture / Littérature / BD / Les adultes n’existent pas

Les adultes n’existent pas

Les adultes n’existent pas est un ouvrage de Sarah Andersen, une bande dessinée pleine d’humour, parue aux éditions Delcourt, en avril 2017. C’est à travers un personnage caustique, drôle et mignon que l’auteure se moque des petits tracas de la vie.

les-adultes-n-existent-pas-delcourtDans son lit, sous la couette, la petite héroïne n’a pas envie de se lever. Alors elle pense et se dit que si elle se lève, elle va devoir voir des gens ! Alors elle pense toujours plus et réalise qu’elle va devoir également faire des trucs ! Alors elle se cache sous sa couette en criant : « Noooon… ».

La jeune héroïne devrait s’avancer dans ses devoirs et élargir son horizon,  mais en vrai elle a la flemme, avachi sur son lit. La jeune héroïne devrait sortir, voir du monde ! Elle pourrait développer ses contacts, mais en vrai, elle est avachi par terre ! La jeune héroïne devrait planifier sa carrière et préparer sagement son avenir, mais en vrai, elle a la flemme toujours et reste avachi dans son canapé !

les-adultes-n-existent-pas-delcourt-extraitAinsi de suite des saynètes amusantes sont à découvrir au fil des pages. Le personnage est drôle et attachant, offrant une vision de la vie et de son quotidien, qui se mêle et s’entremêle, entre enfance, adolescence et le monde des adultes. La bande dessinée est légère et enthousiaste, souriante malgré les difficultés rencontres par l’héroïne pour tenter de rentrer dans un  certain moule et dans l’âge adulte. Envies, travail, désillusions, ambition et flemme, sont au coeur de ces tranches de vie, avec des pensées existentielles et des réflexions pleines de mordant. La bande dessinée se lit facilement, elle est très entraînante et invite à se regarder, pour savoir si une part de nous est réellement adulte ou pas. Tiraillée entre enfance, flemme et le travail, la vie d’adulte, les saynètes, comme l’héroïne, sont truculentes et amusantes. Tout cela se savoure paisiblement,  offrant un doux regard sur cette vie parfois tortueuse, sur ce que l’on aimerait être et ce que l’on est. Le dessin est très simple, dynamique et plutôt rond, n’offrant que l’essentiel, pour s’amuser.

Les adultes n’existent pas est une bande dessinée plaisante, amusante qui invite à découvrir un personnage drôle et attachant, qui dévoile et expose ses pensées, ses envies, ses flemmes, son travail, ses relations et ses pensées, plus ou moins truculents et légers, très agréables.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Je suis en CP – Apprendre à vivre ensemble

La série Je suis en CP se complète avec cet ouvrage hors-collection, Apprendre à vivre ...

Lire les articles précédents :
Tu pleures ou tu ris ?

Tu pleures ou tu ris ? est un nouvel ouvrage de la collection Les livres ...

Nature & Découvertes : Idées cadeaux pour la Fête des Pères

Nous savons à quel point cela peut être difficile de trouver un beau cadeau pour ...

Turquie, voyage pour un implant de cheveux

Calvitie envahissante ou à ses débuts, masse capillaire trop peu fournie, perte de cheveux en ...

Fermer