Accueil / Culture / Les animaux de la jungle, un livre-jeu des éditions Père Castor.

Les animaux de la jungle, un livre-jeu des éditions Père Castor.

Paru le 12 février 2014, aux éditions Père Castor, du groupe Flammarion, Les animaux de la jungle est un livre tout en carton avec quatre volets à soulever par double-page, un livre à observer et déplier pour s’amuser dès 18 mois.

les-animaux-de-la-jungle-deplie-pour-decouvrir-flammarionCe livre de 10 pages offre une multitude de surprises pour le jeune lecteur, à chaque double-page quatre volets sont à déplier pour faire apparaitre à chaque fois un nouvel animal de la jungle. Une découverte amusante et fascinante, l’enfant doit retrouver l’animal qui se trouve sur la première page, au fur et à mesure d’ouvrir les volets, un nouvel animal se manifeste et se présente, jusqu’à ce que le premier animal paraisse de nouveau. Des phrases simples invitent le jeune lecteur à chercher où sont cachés les animaux, à la fin de l’ouvrage, une question est posée pour savoir si les animaux demandés ont bien été trouvés, et si les enfants auraient vu d’autres bêtes ? Une façon amusante de retourner voir dans le livre, de jouer avec le sens de l’observation et la mémoire du jeune lecteur. Le dessin est doux, attrayant et coloré, les animaux bien représentés.

Les animaux de la jungle est un livre à déplier pour découvrir quel animal se cache derrière le volet et savoir où s’est caché le premier animal ! Un livre à observer et à apprendre, ludique, intéressant et captivant pour les jeunes lecteurs.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Kill or be killed, le deuxième tome

Ed Brubaker et Sean Phillips, poursuivent leur thriller, Kill or be killed, une tétralogie angoissante, ...

Lire les articles précédents :
L’histoire des jeux vidéo polémiques

Vous connaissez certainement les jeux vidéo et peut-être vous en êtes vous-mêmes des adeptes mais ...

Quinoa, boulgour et autres céréales dans la nouvelle collection Saveurs et bien-être des éditions Larousse.

Paru ce mois de février 2014, aux éditions Larousse, dans la nouvelle collection Saveurs et ...

Webzine de Détox’Affective

Souffrances Invisibles était un concept, c’est désormais depuis le 1er février une réalité puisque le ...

Fermer