Accueil / Loisirs / Les Arcs : une station historique

Les Arcs : une station historique

Parmi la multitude de stations de ski que compte la France, certaines ont une histoire plus forte que d’autres. C’est le cas des Arcs qui n’est pas moins que le berceau du snowboard français.

 

Les Arc-Paysage_Ambiance-Credit-Les_Arcs-BSM_KabEn 1982, Régis Rolland est alors moniteur de ski à Arc 1800 et rencontre les membres du team américain “Winterstick“ (les premiers snowboards), qui ont été invités à Arc 2000 par Alain Gaimard (responsable marketing et promoteur des nouvelles glisse pour Les Arcs). Curieux de nature, et intrigué par ces drôles d’engins, Régis essaye rapidement ces planches à neige rudimentaires. En 1983, il participe au premier film de promotion des Arcs, “Ski Espace“ et enchaîne avec “Apocalypse Snow” en 1984 armé de ce nouvel engin de glisse. Le succès sera retentissant. D’ailleurs, les trois premiers films de cette série ont été tournés de 1983 à 1986 sur le domaine des Arcs. Depuis cette époque jusqu’à ce jour, de nombreuses légendes du snowboard sont nées dans cette station ou s’y sont rendues pour y pratiquer leur passion dans des conditions optimales. La liste de ces riders mythiques est d’ailleurs très longue : Axel Pauporté, Serge Vitelli, Matt Goodwill, Jean Nerva, David Benedek, David Vincent, Steve Graham, Démir Julià… D’ailleurs, voici comment ce dernier parle de ce domaine dont il a mis trois ans à le connaître parfaitement :
« Niveau ride, le terrain est super polyvalent et on trouve une montagne multi fonctionnelle avec du raide, du vallonné, du long freeride et pas toujours beaucoup de marche pour accéder aux spots. Les jours de mauvais temps, c’est parfait car il y a de quoi se faire bien plaisir dans les forêts de Peisey-Vallandry et Villaroger ».

Si vous souhaitez profiter d’un domaine chargé d’histoire lors de vos vacances de février, Les Arc proposent une offre  avec votre hébergement à partir de 127€/personne (tarif/personne calculé sur la base d’un studio 5 personnes en occupation maximum). L’offre est valable pour toute réservation d’un séjour entre le 16 février et le 16 mars 2013. Pour les snowboardeurs, c’est un pèlerinage obligatoire !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les nouveaux calendriers de l’Avent de Playmobil, pour jouer et rêver en attendant Noël…

Pour attendre Noël, sans manger, encore et encore des chocolats, Playmobil invite les enfants à ...

Lire les articles précédents :
Cérémonie des Césars 2013. Portrait de Fabrice Luchini

A 61 ans Fabrice Luchini, frappe une nouvelle fois à la porte de l'Académie des ...

Cérémonie des Césars, portrait de Jean-Pierre Bacri

  Le sympathique bougon du cinéma français Qui ne se souvient du brave Henri Ménard, ...

Une nouvelle ère pour le musée de la Cohue

Fermé depuis Octobre dernier, le musée de la cohue de la ville de Vannes ouvert ...

Fermer