Les aventures d’Agathabaga la sorcière, Éditions Lito

“Les aventures d’Agathabaga la sorcière” est un album aux Éditions Lito. L’auteur – Arthur Ténor – s’est entouré de la talentueuse illustratrice Valérie Michaut, pour nous concocter sept histoires loufoques autour d’une sorcière aussi attachante qu’abracadabrantesque.

Les aventures d'Agathabaga la sorcière
Les aventures d’Agathabaga la sorcière T1

“Les aventures d’Agathabaga la sorcière” racontent les péripéties d’une sorcière assez cocasse, qui semble toujours avoir une idée derrière la tête. Et pas que des bonnes idées, bien sûr ! Lorsque d’Agathabaga reçoit une cousine par exemple, elle décide de lui concocter sa spécialité : une biche lorraine ou encore une salade décomposée.

Les enfants à partir de 4 ans vont apprécier l’univers du livre et les adultes vont vraiment s’amuser. Nous verrons aussi la sorcière autour d’autres histoires : lorsqu’elle est malade, quand elle décide de se refaire une « beauté », durant une partie d’échecs. Ou encore sa bataille contre les oiseaux et bien sûr, sa recherche du balai idéal qui – entre nous soit dit – risque bien de faire de la casse dans sa chaumière.

Nous avons été charmés par la plume d’Arthur Ténor. Il a vraiment de l’idée lorsqu’il s’agit d’inventer un univers et ses jeux de mots rythment la narration avec humour. Les illustrations quant à elles sont incroyables ! Parfaitement en accord avec l’histoire, elles prennent beaucoup de place autour du texte, et on en prend plein les yeux. Le faciès de la sorcière est joyeusement dégoûtant, avec sa verrue sur le nez et sa tenue fripée. Néanmoins, son sourire en dit long sur sa joie de vivre et nous adorons suivre ses péripéties. Préparez-vous à vous attacher à quelques insectes tels que des araignées, des grenouilles, des asticots, des souris ou encore des cafards… Brr !

Et si comme nous, vous trouvez le personnage attachant, n’hésitez pas à vous emparer du tome 2, disponible aux Éditions Lito. D’autres aventures autour de la sorcière sont également disponibles dans la collection “Moi, je lis !”, telles que “Le secret de la momie” ou encore “La cousine végétarienne”.

A propos LRedac

Rédactrice passionnée, j'aime donner mon avis sur tout ce qui m'intéresse. Je suis toujours partante pour parler des dernières tendances Beauté, Mode & LifeStyle car cela fait partie intégrante de ma vie. Véritable touche-à-tout, je m'intéresse également à la littérature enfantine, aux sujets Food, à la musique et autres curiosités. Fan de bons plans, j'aime farfouiller sur le net à la recherche de pépites que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

rani-t8-marquise-le-lombard

Rani – Marquise : la fin de la saga

La saga des éditions Le Lombard, Rani, se conclut avec ce huitième et dernier tome, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
De Neuville : Le calendrier de l’Avent 2019 nous enchante !

Cette année, De Neuville a pensé aux grands et aux petits, en sortant non pas …

porte affiche lumineux
C’est quoi un porte affiche lumineux

Si comme moi vous vous apprêtez à ouvrir une agence immobilière, vous avez peut-être entendu …

header-pas-gay-fiction
« Je ne suis pas un gay de fiction » : une « Young novel » troublante chez Akata !

Les Éditions Akata comptent bien développer leur collections de romans et ils commencent fort avec …

Close