Accueil / Culture / Littérature / BD / Teenage Mutant Ninja Turtles – Vengeance, première partie

Teenage Mutant Ninja Turtles – Vengeance, première partie

Vengeance, première partie est le huitième tome de la série Teenage Mutant Ninja Turtles. Une bande dessinée parue en septembre 2019, aux éditions Hi Comics, dans laquelle on retrouve avec plaisir la suite des aventures des Tortues Ninja.

Donnie est à terre, il se réveille, mais semble être dans un autre monde. Il semble être attiré par une lumière vive, vers laquelle il s’approche lorsque quelqu’un l’appelle. Il se retourne et découvre sa mère qui lui demande de rester avec elle. Pendant ce temps, tout le monde pleure la mort de Donatello. En effet son corps reste inerte, dans les bras de son père. Le fugitoïde arrive par la porte dimensionnelle, et constate la triste scène, tortues-ninja-t8-vengeance-premiere-partie-hi-comicsmais il reprend tout le monde en expliquant que ses capteurs détectent un très faible pouls. Aussi, il leur faut agir au plus vite. Le fugitoïde retourne vers le portail dimensionnel, pour aller chercher du matériel important, sur l’île de Burnow, afin de tenter de sauver Donatello. Alors que chacun se met à l’œuvre, pour sauver le corps et l’âme de Donnie, Splinter essaie de le rejoindre dans l’autre monde, afin de le ramener…

Ce nouveau tome est plein de rebondissements et de surprises, suite aux évènements tragiques qui viennent de se passer. Les tortues reviennent de l’île de Burnow, après avoir triomphé du général Krang, mais à leur retour, ils découvrent aussi le corps de leur frère Donatello… Alors que chaque clan essaie de faire le point, les évènements s’enchainent également, avec notamment le gang des Dragons Pourpres qui sème le chaos dans la ville, croyant être maintenant en force. La bande dessinée est bien découpée, très captivante, et toujours aussi haletante, avec de nombreux rebondissements, surprises, tragédie et combats. Des affrontements se préparent, tandis que les clans se retrouvent et pansent leurs plaies. Le dessin est vif et fluide, le découpage plaisant et dynamique, avec de belles scènes d’action.

Vengeance, première partie est le huitième tome de la série Teenage Mutant Ninja Turtles, la suite des aventures des Tortues Ninja, qui offre une bande dessinée efficace et addictive, une belle performance, pour toujours plaire, entre sentiments, clans, combats, rebondissements et humour.

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’envol des Haïkus de Alice Quinn aux Ed. Silence on lit

Remettre le livre et la lecture au cœur des habitudes des jeunes comme des adultes ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les aventures d’Agathabaga la sorcière, Éditions Lito

"Les aventures d'Agathabaga la sorcière" est un album aux Éditions Lito. L'auteur - Arthur Ténor ...

De Neuville : Le calendrier de l’Avent 2019 nous enchante !

Cette année, De Neuville a pensé aux grands et aux petits, en sortant non pas ...

porte affiche lumineux
C’est quoi un porte affiche lumineux

Si comme moi vous vous apprêtez à ouvrir une agence immobilière, vous avez peut-être entendu ...

Fermer