Les Avions de la Grande Guerre 1914-1948 chez Acropole

Les Avions de la Grande Guerre, 1914-1918Un siècle après le début de la Première Guerre mondiale, Jack Herris et Bob Pearson sortent aux éditions Acropole une encyclopédie illustrée et comparée Les Avions de la Grande Guerre, 1914-1918.

Dans ce nouveau conflit qu’est la Grande Guerre, l’aviation devient un atout stratégique des belligérants. Dans un schéma de guerre de position, il était impossible à l’armée de reconnaître le terrain ou leurs ennemis. Cette incapacité sera comblée par les avions d’observation. L’évolution de ces avions, leurs caractéristiques, leur schéma détaillé, … tout cela est exposé dans cette encyclopédie illustrée.

Jack Herris et Bob Pearson nous montrent ensuite l’utilisation des avions à des fins plus meurtrières : les bombardements d’avion. Encore une fois dans cet ouvrage, tout est expliqué dans les moindres détails. Les statistiques viennent enrichir les propos des auteurs de façon à se mettre dans le contexte historique, chose la plus importante lorsque l’on étudie l’Histoire.

De plus vous aurez le droit de découvrir l’émergence des dirigeables ou encore des combats aériens. Passionnés de guerre et d’aviation ce livre est fait pour vous !

A propos Agence

A lire aussi

Le sceau du dragon Tome 1 et 2 – Éditions Les Aventuriers de l’Étrange

Le sceau du dragon nous expose un monde où les dragons pullulent. Les écuyers Skyars …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com