phd creative writing edinburgh university exeter university creative writing masters i hate doing homework dissertation help manchester manchester m16 8nz creative writing activities for students

L’âne Trotro va à la cantine, le trentième tome !

Paru fin juin 2014, aux éditions Gallimard, le trentième tome de L’âne Trotro, Va à la cantine, offre une histoire toujours douce et amusante où les jeunes lecteurs pourront s’identifier facilement à leur petit héros rigolo !

ane-trotro-va-la-cantine-t30-gallimardCe matin c’est papa qui amène Trotro à l’école, il lui annonce, qu’aujourd’hui, il mange à la cantine. Trotro n’est pas très content, il n’aime pas la cantine, il trouve que ce n’est pas bon ! 0 l’heure du repas, les enfants vont se laver les mains avant d’aller à table, Trotro y retrouve ses mains, Boubou et Nana. Ils s’amusent à deviner ce qu’ils vont manger, Boubou, lui aimerait bien des frites… Mais il a perdu, sur leur plateau il y a du poisson, des carottes, des petits pois, une mousse au chocolat et une orange.

Trotro qui n’avait pas très envie de manger à la cantine, se retrouve avec ses amis, avec lesquels il partage, ce qu’il aime ou pas et s’amuse avec eux… L’histoire se veut toujours aussi proche de la réalité, et du quotidien des jeunes lecteurs, afin qu’eux aussi, au travers des aventures de leur héros, Trotro, ils puissent aller de l’avant et échanger et s’amuser à la cantine. Même si ce n’est pas toujours bon à la cantine, les enfants peuvent s’arranger avec leurs copains et profiter plus longtemps d’eux en s’amusant après le repas. Le texte est simple, joyeux et amusant, comme le dessin rond, doux et dynamique.

L’âne Trotro va à la cantine est un nouvel album sympathique et joyeux, qui invite au quotidien du petit héros rigolo, mais rappelle également celui des jeunes lecteurs qui s’identifient facilement à Trotro !

Dans la même collection :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le sceau du dragon Tome 1 et 2 – Éditions Les Aventuriers de l’Étrange

Le sceau du dragon nous expose un monde où les dragons pullulent. Les écuyers Skyars …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com