Accueil / Culture / Littérature / BD / Les bijoux de la Kardashian

Les bijoux de la Kardashian

Les bijoux de la Kardashian est une bande dessinée intéressante et documentée, qui revient sur le braquage le plus improbable du siècle. Un ouvrage de François Vignolle, Julien Dumond et Grégory Mardon, paru aux éditions Glénat, en mars 2019.

les-bijoux-de-la-kardashian-bd-glenatDans la banlieue de Paris, au Raincy, un homme, Yanis Habbache, alias « Le palpitant », est en train de réparer une voiture. Son fils sort de la maison et lui demande ce qu’il fait. Yanis explique qu’il répare la voiture d’un contact. . Le fils repart en expliquant qu’il faut mieux laisser tomber, que la voiture n’est qu’un vieux tacot, et qu’elle est bonne pour la casse. Mécontent, Yanis réplique qu’un vieux tacot bien réparé peut toujours servir ! Le mercredi 28 septembre 2016, Kim Kardashian est sur le point de se poser à l’aéroport du Bourget. La star est prise en photo par des paparazzis, à travers les grillages de l’enceinte. Devant l’aéroport de Paris, les photographes sont en nombre, pour avoir un aperçu de la vedette des réseaux sociaux. Dans la voiture, accompagnée de son chauffeur, son garde du corps et une autre femme, Kim affirme que tout va bien, tout en continuant à divulguer sa vie, via des tweets.

les-bijoux-de-la-kardashian-bd-glenat-extraitLe récit du braquage des bijoux de Kim Kardashian est découpé en plusieurs chapitres, efficaces et plaisants à découvrir, présentant ainsi différents faits et protagonistes. En effet, avant le braquage, un petit groupe se met en place, pour préparer le vol. Puis, la soirée et le braquage ont lieu, avec pas mal de détails, avant de retrouver les investigations des policiers qui vont devoir enquêter. La bande dessinée est très captivante et truculente, très bien détaillée et documentée, offrant un récit tout à fait plaisant sur ce cambriolage et cette séquestration incroyable ! Un braquage qui a été médiatisée, du fait de la popularité de la victime et un coup fabuleux et surprenants, pour les braqueurs. Le récit est immersif et les répliques, pour apporter de l’authenticité, superbes, pour ce polar bien mené. Le dessin est assez simple, plutôt moderne, avec un trait gras, efficace et suffisant.

Les bijoux de la Kardashian est une bande dessinée qui revient sur le braquage le plus improbable du siècle, à travers un récit captivant et documenté, dans lequel se confrontent des papys braqueurs et une star 2.0, qui fait le buzz.

A propos celine.durindel

A lire aussi

3 questions à… la troupe Theatroter’Happy Une Passion Caritative

Dans la jolie commune de Carnoux en Provence, il existe un groupe de passionnés qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Game of Thrones décodé, Tout ce que vous devez savoir sur la série culte

Game of Thrones décodé, Tout ce que vous devez savoir sur la série culte, signé ...

Les vainqueurs du TOP 12 2019 : Meaux et Antibes

Les finales du Top 12 ont eu lieu ce weekend du 26-27 avril 2019 au ...

Le maître des limbes d’Olivier Bal aux éditions De Saxus

Les excellentes éditions De Saxus présentent la suite très attendue du fabuleux thriller Les Limbes ...

Fermer