Accueil / Culture / Deux histoires du Père Castor à découvrir pour le printemps

Deux histoires du Père Castor à découvrir pour le printemps

Trois petits lapins et La grosse noix sont deux histoires à découvrir, de la collection Les histoires du Père Castor, des éditions Flammarion. Deux petits livres parus en mars 2019, qui invitent les jeunes lecteurs à découvrir de jolis contes et leur morale, pour apprendre à grandir.

trois-petis-lapins-flammarionPère Lapin sort du terrier, et derrière lui la maman le suit. Leurs enfants viennent à leur tour. Trois petits coquins qui veulent voir le soleil se lever derrière la colline. Mère Lapin leur demande de ne pas faire n’importe quoi, tandis que Père Lapin rappelle de ne pas jouer n’importe où et de ne pas s’approcher de la maison des humains ! Avant de partir, les trois lapereaux promettent de faire attention. En quelques bonds, les petits lapins sont déjà loin, de l’autre côté de la colline…

la-grosse-noix-flammarionUn jour, comme ça, quelque chose dégringole et roule… cette chose s’arrête enfin au milieu du chemin. L’écureuil s’approche tranquillement en se demandant ce que c’est. Il tourne autour et découvre alors une noix gigantesque. Le petit animal est ravi, il va s’en faire un repas fantastique ! L’écureuil essaie de prendre la noix entre ses pattes, mais elle est trop grosse pour être portée. Il essaie de la ronger, mais ses dents glissent dessus…

Les deux contes sont différents, avec chacun sa morale. Le premier a pour thème la désobéissance, suivi de l’entraide, tandis que dans le second va mettre en avant la politesse. Des thèmes encourageant et important pour les jeunes lecteurs, afin d’apprendre à grandir et comprendre que l’on a toujours besoin de quelqu’un, même plus petit que soi et que la politesse et les bonnes manières sont également important, pour savoir se faire entendre et comprendre. Le texte sont plaisants, rythmés et amusants, offrant ainsi un bon moment de lecture. Les illustrations superbes, accompagnent à merveille les contes.

Trois petits lapins et La grosse noix sont deux contes à découvrir, des petits livres souples pour les jeunes lecteurs, qui vont s’éveiller, à travers des histoires courtes et amusantes, à l’obéissance la solidarité, la politesse et le partage.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Noël avec Louis XIV au Château de Versailles

Le Parcours du Roi – Un évènement et une visite hors-norme à s’offrir pour les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les bonnes raisons d’investir dans la crypto-monnaie en 2019

En 2017, Bitcoin a été propulsé sous les projecteurs et a commencé à croître à ...

Niko Pirosmani à la Fondation Van GOGH Arles

Jusqu'au 20 octobre 2019, le musée Arlésien présente une trentaine de tableaux de l'artiste Georgien ...

Les bijoux de la Kardashian

Les bijoux de la Kardashian est une bande dessinée intéressante et documentée, qui revient sur ...

Fermer