Accueil / Auto-Moto / Peugeot Motocycles lance le Peugeot Pulsion, le scooter urbain connecté

Peugeot Motocycles lance le Peugeot Pulsion, le scooter urbain connecté

Peugeot Motocycles révolutionne le segment des GT et GT compact en annonçant l’arrivée sur le marché de Peugeot Pulsion.

Ce scooter dernière génération est le premier de la gamme à intégrer une technologie entièrement développée par la marque : i-Connect, inspirée de l’i-Cockpit Peugeot.

Peugeot Pulsion offre une expérience de conduite urbaine unique avec toute la sécurité d’un 2-roues connecté avec son temps.

Doté d’une très grande maniabilité et agilité en ville, Peugeot Pulsion embarque des technologies inédites sur le segment GT et GT compact et crée à lui seul un nouveau segment « Urban GT ».

Le design de Peugeot Pulsion souligne l’appartenance à la famille Peugeot avec un soin du détail particulier apporté à ses deux cadrans analogiques, vitesse et régime moteur, dont les aiguilles et le compte-tour inversé font écho à ceux de la Peugeot 308.

Avec le Peugeot Pulsion, la marque inaugure i-Connect, la version 2 roues de l’i-Cockpit Automobiles Peugeot, développée spécifiquement par Peugeot Motocycles et totalement inédite dans l’univers 2 roues. i-Connect repose sur la réunion de 3 propositions exclusives, qui affirment le goût pour l’innovation de Peugeot Motocycles :

  • Pilotage « tête haute » permis par la position ergonomique de l’écran couleur à technologie TFT
  • Triangle ergonomique « pilote/scooter/poste de pilotage » optimisé grâce à un guidon cintré permettant de diminuer les amplitudes de mouvements lors des manoeuvres, ce qui renforce la rapidité et l’agilité du pilote en lui offrant une position de conduite plus détendue.
  • Application dédiée et connectée au scooter pour une expérience digitale fonctionnelle de dernière génération : Le pilote a la possibilité de recevoir SMS et appels, en roulant et de les lire à l’arrêt, mais uniquement une ligne d’information. Ce qui lui permet d’être joignable en permanence et de gérer ses urgences.

Le nouveau modèle marque aussi une sécurité de haut niveau, puisque Peugeot Motocycles est le premier constructeur à proposer sur le segment scooter 125cc, une signature lumineuse Daytime Running Light (FRL), pour un maximum de sécurité de jour comme de nuit. On appréciera aussi l’ABS sur les 2 roues associé à un freinage synchronisé SBC (Synchro Bracking Concept), qui assure des performances inédites sur ce segment. 

Peugeot Pulsion est proposé en trois versions disponible en concession à partir de mi-mai 2019.

  • Peugeot Pulsion RS : 4699 euros
  • Peugeot Pulsion Allure : 4699 euros
  • Peugeot Pulsion Active : 4299 euros

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

photographe-lyon-frederick-dewitte

Trouver un bon photographe de mariage à Lyon

Trouver le bon photographe de mariage à Lyon n’est pas toujours une tâche facile. Il ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Deux histoires du Père Castor à découvrir pour le printemps

Trois petits lapins et La grosse noix sont deux histoires à découvrir, de la collection ...

Les bonnes raisons d’investir dans la crypto-monnaie en 2019

En 2017, Bitcoin a été propulsé sous les projecteurs et a commencé à croître à ...

Niko Pirosmani à la Fondation Van GOGH Arles

Jusqu'au 20 octobre 2019, le musée Arlésien présente une trentaine de tableaux de l'artiste Georgien ...

Fermer