Accueil / Culture / MéLi-MéLo en Chine et en Afrique aux Éditions Les Grandes Personnes

MéLi-MéLo en Chine et en Afrique aux Éditions Les Grandes Personnes

Les Éditions Les Grandes Personnes ne cessent de m’impressionner. J’ai récemment eu un coup de cœur pour leur collection Méli-Mélo de Martine Perrin que je vous encourage vivement à faire découvrir à vos petits loups. Au programme, deux albums magnifiques qui vont permettre aux enfants de voyager un peu en Chine et en Afrique.

MéLi-MéLo en Chine

méli-mélo
Méli-Mélo en Chine

Méli-Mélo en Chine est un bel album de couleur rouge qui embarque directement en Chine. La couverture est superbe, mise en valeur par une découpe de dragon au centre. Chaque page qui se tourne initie l’enfant aux coutumes chinoises, le familiarisant avec les animaux et les mystères que cache le pays.

Mais aussi, une narration tournée vers l’apprentissage, de façon à ce que le petit puisse se projeter au maximum et comparer avec son propre pays d’origine. Les couleurs sont vives et les dessins très soignés. J’aime le petit format pratique et solide. Ainsi que les découpes à chaque page qui comme des énigmes, poussent l’enfant à deviner ce qui se cache derrière les illustrations.

 

 

MéLi-MéLo en Afrique

méli-mélo
Méli-Mélo en Afrique

Ce second album est exactement conçu de la même façon. Au centre de la couverture, nous retrouvons un beau zèbre Africain que l’enfant aura hâte de découvrir. Il va suivre son périple tout au long de la narration. L’enfant va rencontrer d’autres animaux, un puissant crocodile, mais également un léopard, sans oublier l’hippopotame et la girafe. Il fera aussi la connaissance d’un singe, de flamants roses et autres serpents. Des animaux qu’il n’a pas forcément l’habitude de voir au quotidien.

 

En conclusion

Ces deux albums Méli-Mélo, en plus d’être magnifiques esthétiquement, sont de véritables pépites d’apprentissage. Les enfants vont se retrouver en immersion dans des pays qu’ils ne connaissent pas, au travers d’une narration très facile et d’illustrations très parlantes. Les parents vont aimer participer à ces lectures actives, à la découverte des coutumes de pays qu’ils rêveraient eux aussi de visiter.

À partir de 3 ans : 13,50 € l’album.

A propos LRedac

A lire aussi

harden-bd-le-lombard

Harden, un polar graphique des éditions Le Lombard

Harden est une bande dessinée de Joaquim Diaz, parue aux éditions Le Lombard, en octobre 2019. ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.