Accueil / Loisirs / Enfant / Les cahiers Filliozat – L’amitié

Les cahiers Filliozat – L’amitié

L’amitié, comment se faire des copains et les garder est le nouveau cahier souple de la collection Les cahiers Filliozat. Un ouvrage paru aux éditions Nathan, en juin 2019, qui propose aux enfants de développer leur capacité relationnelle, aux travers d’activités…

Pour commencer, une première page présente le matériel dont les enfants vont avoir besoin pour réaliser les différentes activités suggérées, dans le cahier souple. Ainsi, il va falloir trouver une paire de ciseaux, de la colle, du scotch, une gomme, des crayons et feutres et de la Patafix®.

cahiers-filliozat-amitié-nathanLe premier jeu est une grille dans laquelle, les jeunes lecteurs vont devoir retrouver 8 mots qui décrivent l’amitié. Un personnage vient définir l’amitié, en expliquant que c’est un lien qui se crée entre deux personnes. Celle-ci grandit avec le temps, la confiance, le respect et les expériences partagées. La deuxième activité consiste à se dessiner et à dessiner ses amis autour, pour être heureux. Le troisième jeu propose d’entouré, d’une certaine couleur, les qualités que les enfants apprécient chez leurs amis et d’une autre couleur d’entourer celles qu’ils pensent posséder eux-mêmes.

Ainsi de suite, des activités diverses et variées sont proposées aux enfants, qui vont découvrir, petit à petit ce qu’est l’amitié, ce qu’ils aiment à retrouver chez les autres, afin de pouvoir s’entourer d’êtres que l’on apprécie et qui les apprécient. L’amitié, source de bien-être et de confiance en soi est ainsi bien mis en avant dans ce cahier d’activités, de jeux et de découverte de soi. Ainsi, avec ces activités, les enfants vont apprendre et comprendre, gérer leurs émotions, savoir parler et communiquer, partager, franchir des obstacles, éviter des pièges et surmonter quelques difficultés. Le harcèlement est également présenter dans cet ouvrage qui se termine par un dossier complémentaire pour les parents, afin de les aider et de comprendre les enfants, dans certaines situations. Des stickers sont aussi à retrouver à la fin de l’ouvrage, pour certaines activités suggérées.

L’amitié ou comment se faire des copains et les garder est un nouveau cahier Filliozat qui propose, aux travers d’activités variées, de comprendre ce qu’est l’amitié, de surmonter des problèmes relationnels et de tisser et entretenir une relation amicale.

A propos celine.durindel

A lire aussi

calendrier-avent-mymuseli-reine-des-neiges-contenu2

Mymuesli : des calendriers de l’Avent à découvrir et offrir…

Mymuesli est la première start-up au monde à proposer aux amateurs de muesli de composer ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
kipling-sac-polochon-palermo
Partir simplement… avec les emblématiques bagages Kipling

Kipling, marque connue et reconnue depuis 1987, avec notamment les emblématiques sacs en nylon froissé, ...

assurer sa voiture
Quel est le meilleur moyen d’assurer sa voiture ?

Acheter une voiture fait partie des projets de vie de plusieurs personnes. En effet, l’achat ...

Comment lutter naturellement contre les chutes excessives de cheveux
Comment lutter naturellement contre les chutes excessives de cheveux ?

Vous récupérez des tonnes de cheveux sur vos sols ? Votre brosse se remplie à ...

Fermer