Accueil / Culture / Littérature / développement personnel / « Les cartes lumière » plongez dans l’univers de Lise Bartoli

« Les cartes lumière » plongez dans l’univers de Lise Bartoli

Souvenez-vous, il y a quelques mois je vous présentais l’univers de Lise Bartoli avec beaucoup d’enthousiasme. Son coffret éducatif « Cartes créatives » m’avait en tout point charmé. Depuis, j’avais hâte de plonger dans ses autres propositions littéraires. En fouillant un peu, je suis tombée sur une pépite, j’ai nommé « Les cartes lumière ». Merveilleusement accompagnée de l’illustratrice Lucie Yonnet, ce coffret de cartes aux Éditions Le Courrier Du Livre va nous guider dans notre recherche du bien-être, en allant chercher des réponses directement dans notre for intérieur. Une façon ludique d’identifier, comprendre et accepter notre part d’ombre, qui a tendance à contaminer notre quotidien de pensées négatives.

Les cartes lumiere de Lise Bartoli
Les cartes lumière de Lise Bartoli

Le coffret « Les cartes lumière » est simplement magnifique ! Joliment présenté, très bien expliqué, il vous faudra seulement quelques minutes pour vous lancer dans un premier tirage. Une fois n’est pas coutume, le côté ludique a une place de choix dans la démarche de Lise Bartoli. Une véritable désacralisation de la psychothérapie que je trouve très appréciable. Nous avons déjà bien moins peur de fouiller en nous. De plus, l’idée du tirage des cartes nous maintient en éveil. Nous sommes acteurs/spectateurs. Le jeu est composé de 60 cartes. Chaque carte est chargée d’une forte symbolique : « la confiance », « l’ange », « le courage », etc. Il se cache dans ces cartes un véritable message d’espoir, une volonté d’avancer et d’en finir avec cette part d’ombre consciente ou inconsciente, souvent responsable de nos sautes d’humeur, de notre impossibilité à faire des choix ou encore à prendre des décisions.

Si nos angoisses nous empêchaient d’avancer ? Et si elles cachaient en fait un fort potentiel ?

Attention, il ne s’agit pas de cartomancie ! Les cartes ne prédisent pas l’avenir, elles guident notre raisonnement afin de nous éclairer un peu plus sur ce mal-être qui nous étouffe. Il est vraiment conseillé de vous poser une question avant de commencer : « Pourquoi suis-je susceptible ? », « Pourquoi suis-je réticent à prendre des décisions ? », « Comment et quand ai-je perdu confiance en moi ? », et bien d’autres… Le jeu vous offre la possibilité de faire un tirage unique ou d’utiliser le jeu dans sa totalité. L’essentiel étant de trouver un endroit calme, un moment privilégié, sans jugement, pour effectuer ce tirage de manière profitable.

« Les cartes lumière » vont participer à éclairer vos pensées d’ondes positives. Bon tirage !

A propos LRedac

A lire aussi

Un escalier de sable, un one shot des éditions Le Lombard

Un escalier de sable est une bande dessinée de Benjamin Legrand et Djillali Defali, parue ...