Accueil / Culture / Les Celtigans, le premier tome, L’Odyssée du chevalier Breizh

Les Celtigans, le premier tome, L’Odyssée du chevalier Breizh

L’Odyssée du chevalier Breizh est le premier tome de la série de Mitric, Les Celtigans, paru aux éditions Beluga, en juin 2019. Un roman d’aventures fantastiques, pour les jeunes lecteurs, à partir de 8 ans, qui revisite de manière moderne, le conte de Merlin l’Enchanteur.

Perché sur un de ces fameux rochers bretons, le jeune Breizh s’impatiente, il attend depuis moins de 5 minutes dans la fraîcheur de l’aube. Mais le jeune Celtigan n’est pas très patient, il n’a pas envie de finir en menhir ! Dans une minuscule clairière de la forêt magique de Brocéliande, Breizh a rendez-vous avec une hermine hors du commun. Sous l’apparence de ce drôle d’animal se cache le célèbre Merlin. les-celtigans-t1-l-odyssee-du-chevalier-breizh-belugaLorsqu’il rencontra pour la première fois le grand enchanteur, Breizh était en train de réaliser un de ses plus beaux rêves. Depuis toujours, le petit être lit toutes les aventures et les légendes dédiées à son idole, le roi Arthur. Breizh souhaite plus que tout, pouvoir un jour brandir fièrement la fabuleuse épée Excalibur…

Le récit est plaisant et entrainant, pour les jeunes lecteurs, qui vont suivre les aventures de Breizh, un Celtigan. A moitié lutin et korrigan, lui est ses cousins et cousines forment les Celtigans, de jeunes êtres choisis par Merlin, pour reformer la nouvelle Table Ronde. Mais pour cela, il va falloir retrouver les douze parties de la Table Ronde dispersées et cachées, partout en Bretagne. Le roman est très bien découpé, présentant différents personnages, notamment Breizh, le héros, qui va être aidée de la jolie fée Zalex, pour tenter de devenir un véritable chevalier. La lecture est aisée, fluide et l’aventure pleine de surprise et de rencontres. De plus, quelques illustrations modernes et plaisantes, un brun manga, accompagnent parfaitement l’aventure à découvrir, qui met en avant des valeurs importantes, comme l’entraide, la protection ou encore l’égalité. Le livre se complète avec une table ronde à découper, assembler et coller !

L’Odyssée du chevalier Breizh est le premier tome de la série Les Celtigans, un roman pour les jeunes lecteurs, qui vont découvrir quelques personnages du petit peuple de la forêt de Brocéliande, à travers une aventure moderne et dynamique.

A propos celine.durindel

A lire aussi

sir-nigel-t2-traque-furet-rouge-glenat

Sir Nigel, tome 2, La traque du Furet Rouge

La traque du Furet Rouge est le deuxième tome du diptyque Sir Nigel, paru aux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
amoureux
Top 7 des choses que les gens amoureux disent

On dit que l’amour rend aveugle, ou obstrue totalement notre capacité d’analyse et de discernement. ...

Merveilleux Festival International de Piano de la Roque d’Anthéron

Dans le fabuleux cadre arboré du Château de Florans à La Roque d'Anthéron (13), se ...

cash-cowboys-le-lombard
Cash cowboys, aux éditions Le Lombard

Cash cowboys est un ouvrage de Amazing Améziane, un thriller politique et une bande dessinée ...

Fermer