Accueil / Culture / Littérature / BD / Nains, tome 15, Oboron du bouclier

Nains, tome 15, Oboron du bouclier

Oboron du bouclier est le quinzième tome de la série Nains, paru en juin 2019, aux éditions Soleil. Une bande dessinée de Nicolas Jarry et Nicolas Demare, qui présente un nouveau personnage, Oboron, un nain maudit, prêt à tout pour sauver ses marmouses…

nains-T15-oboron-du-bouclier-soleilOboron se souvenait du prêche du prêtre qui avait officié à l’enterrement de son paternel. Il avait été dit qu’il y avait d’un côté, les poilus qui mouraient en faisant face à leur destinée et qu’il y avait les autres, qui mouraient dans le déshonneur, et finissaient dans les geôles d’Yjgrun. Dans tous les cas, c’était pour tout le monde un aller sans retour. Pourtant, Oboron avait l’impression de revenir d’entre les morts. Il se demandait ce qu’il fichait dans ce trou, le corps hérissé de flèches et une lance en travers du corps. La douleur était pour lui comme un harpon qui l’entrainait vers la surface, plutôt que de le tirer vers le fond ! Il y avait une chose en lui, qui semblait se nourrir de cette douleur, une chose qu’il aurait préféré continuer à ignorer… Tandis que le brave nain tentait de se relever, il enlevait également, les unes après les autres, ces flèches sur son corps, ses mains…

nains-T15-oboron-du-bouclier-soleil-extraitC’est une malédiction qui pèse sur Oboron, où plutôt qui coulent dans ses veines, depuis plusieurs générations. Mais c’est au fond d’un ravin, transpercé par plusieurs flèches et une lance, que le nain va découvrir cette chose en lui. Ayant survécu à l’impossible, il est pris en charge et séquestrer par les aumôniers du Temple, qui depuis des siècles traquent une lignée de nains qui portent dans leur sangs les traces d’une malédiction, qui les rendent pratiquement invincible et surpuissant. Ainsi manipuler, Oboron va chercher à s’enfuir et à retrouver sa famille, pour tenter de les sauver. La bande dessinée est très plaisante à découvrir, avec ce nouveau récit un peu moins épique et grande épopée que les tomes précédents, présentant ainsi une histoire un peu plus intimiste et très agréable, faite de découvertes, de rebondissements, de courage, de combat, de souffrance… Une histoire tragique, qui fait malgré tout un rappel à quelques précédents tomes, ce qui reste appréciable. Le dessin est toujours aussi époustouflant et marquant, avec des personnages toujours bien travaillés et des décors somptueux.

Oboron du bouclier est le quinzième tome de la série Nains, qui présente ici un nouveau personnage. La bande dessinée ne révèle pas ici un héros, mais plutôt un simple nain qui tente de gagner sa place, afin d’offrir le meilleur à ses marmouses, mais malheureusement touché par une malédiction, il va devoir sortir des rangs…

A propos celine.durindel

A lire aussi

sir-nigel-t2-traque-furet-rouge-glenat

Sir Nigel, tome 2, La traque du Furet Rouge

La traque du Furet Rouge est le deuxième tome du diptyque Sir Nigel, paru aux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
les-celtigans-t1-l-odyssee-du-chevalier-breizh-beluga
Les Celtigans, le premier tome, L’Odyssée du chevalier Breizh

L’Odyssée du chevalier Breizh est le premier tome de la série de Mitric, Les Celtigans, ...

amoureux
Top 7 des choses que les gens amoureux disent

On dit que l’amour rend aveugle, ou obstrue totalement notre capacité d’analyse et de discernement. ...

Merveilleux Festival International de Piano de la Roque d’Anthéron

Dans le fabuleux cadre arboré du Château de Florans à La Roque d'Anthéron (13), se ...

Fermer