uofl creative writing minor custom writing pens help with geometry homework creative writing description of smell cover letter for creative writing terrorist attack creative writing

Nez à nez avec… Les grecs

La collection, des éditions Nathan, Nez à nez avec… se complète avec l’ouvrage Les grecs. Un livre de James Davies, paru en juin 2019, qui offre une nouvelle approche décontractée de l’histoire, pour capter l’intérêt des jeunes lecteurs.

C’est avec un sommaire très détaillé que débute l’ouvrage, ainsi, la première partie invite les jeunes lecteurs à découvrir le Grèce ancienne, qui était l’un des pays les plus importants du monde antique. Le pays possédait une civilisation de redoutables guerriers, de grands artistes et de penseurs. Ce peuple a vécu il y a près de 2500 ans, pour ils ont changé le monde à jamais, avec leurs inventions, leurs récits et leurs arts, qui continuent aujourd’hui encore d’influencer notre vie quotidienne.

nez-a-nez-avec-les-grecs-nathanC’est avec les Minoens que tout commence ! En Crète, nommés d’après le légendaire roi Minos, les Minoens sont l’une des premières civilisations de la Grèce antique. Puis, les Mycéniens ont succédé…

Ainsi de suite, à chaque double page, les jeunes lecteurs vont découvrir une nouvelle partie, un nouveau peuple, de célèbres histoires, l’expansion de ce grand pays, les merveilleuses cités, la politique, les dieux, les monuments, les fêtes, quelques grands mythes, les jeux grecs, l’alphabet, le quotidien, les croyances… Les chapitres sont courts, tout comme les paragraphes apportant quelques informations et explications, afin de mieux captiver l’attention et l’intérêt des enfants, avec les illustrations rondes, colorées et plaisantes. Le dessin est donc expressif, offrant de belles et drôles de scènes à découvrir. Ce portrait de l’histoire de la Grèce, avec une chronologie express, offre l’essentiel à connaitre, pour une approche décontractée de la Grèce.

Nez à nez avec… Les grecs est un documentaire original, qui par son approche ludique et drôle, invite rapidement les jeunes lecteurs à découvrir l’histoire de cette grande civilisation et quelques personnages du passé, qui marquent encore aujourd’hui notre quotidien.

A propos celine.durindel

A lire aussi

postillons-journal-pandémie-rouquemoute

Postillons – Journal d’une pandémie

Postillons – Journal d’une pandémie est le premier album d’auteur de Félix, paru aux éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com