Accueil / Culture / Les chevaliers des Gringoles, Livre 2, Opération Goofus

Les chevaliers des Gringoles, Livre 2, Opération Goofus

Opération Goofus est le deuxième livre de la nouvelle série d’Erwan Ji, Les Chevaliers des Gringoles. Un roman, pour les jeunes lecteurs, paru aux éditions Nathan, en octobre 2018, qui dévoile un monde original, plein d’humour et d’inventivité.

Gus se prépare à s’enregistrer. Il fait une vidéo, de peur de ne pas revenir en vie de son opération Goofus. Mais il s’emmêle les pinceaux et rate son message d’adieu ! Cinquante-six jours plus tôt, les trois amis se retrouvent devant la porte de la chambre de Wesley. Ils s’aperçoivent que l’oeufant est cassé. Mieux encore, il n’est pas brisé en deux, mais il y a plutôt une porte ouverte dans la coquille. les-chevaliers-des-gringoles-livre-2-operation-goofus-nathanUne paire de petits yeux mauves cligne dans le noir, à l’intérieur de l’oeuf. Tous les trois sont médusés, sur le pas de la porte, lorsqu’ils entendent un grognement grave. Pour savoir qui va aller voir ce qui se passe, les amis décident de jouer à lapin-limace-main. La première fois, c’est égalité entre tous. La deuxième fois, Léo l’emporte. Un duel attend donc Gus et Wesley, qui gagne. C’est donc Gus, qui lève les yeux au ciel, qui commence à pousser la porte de la chambre…

Le roman, pour les jeunes lecteurs, est assez réussi, avec tout ce qu’il faut d’avoir, de fantastique, pour un univers riche et plaisant, entre humour, amitié et aventure. Les héros se retrouvent dans une curieuse posture et, de nouveau, partis pour affronter des ennemis, méchamment dangereux ! Le récit est entraînant, bien découpé et plaisant à lire, avec des univers bien retranscrits et intéressants, pour une nouvelle quête à découvrir, pour les trois héros et leur nouvelle étrange créature… Le récit est entrecoupé de quelques illustrations très belles et colorées, invitant à plonger un peu plus dans cet univers fantastique.

Opération Goofus est le deuxième livre de la série Les Chevaliers des Gringoles, un roman pour les jeunes lecteurs, qui vont retrouver Wesley et ses deux amis, pour une nouvelle aventure incroyable, entre humour, amitié et péripéties.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Confinement – Humour Compilation 16 !

Vous êtes inquiets pour vous et pour vos proches ? Le meilleur moyen de leur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Satan est un homme comme les autres romance
« Satan est un homme comme les autres » de Céline Mancellon

Publié chez Milady, "Satan est un homme comme les autres" est une romance New Adult ...

visibilité web
Optimiser sa visibilité sur internet avec SEO WEB SERVICES

Un artiste, un blogueur, un entrepreneur, ou un freelancer est présent sur le web pour ...

Château Vieux Landat – Haut-Médoc

Pour les tables de fêtes, pour accompagner vos plats, nous vous proposons de découvrir le ...

Fermer