Les chroniques de Corum, tome 1, Le chevalier des épées

Le chevalier des épées est le premier tome des Chroniques de Corum, une série qui fait suite au Cycle des épées, de Fritz Leiber. Une bande dessinée, des éditions Delcourt, parue en janvier 2019, de Mike Baron, Mike Mignola, Kelley Jones et Ripley Thorn Hill qui présente le père d’Elrik.

chroniques-Corum-T1chevalier-épées-delcourtC’est au castel Erorn qu’habitait la famille de Khlonskey, un prince Vadhagh. Ils aimaient la mer maussade qui battait les murailles nord et la plaisante forêt qui s’étendait sur le flanc sud. La famille du prince Khlonskey n’avait pas entretenu de contact avec les autres Vadhaghs depuis près de deux cent ans, mais n’avait pas vu non plus un Nhadragh depuis plus de trois siècles. Un jour le prince vint voir son fils, Corum, pour lui demander d’aller au-dehors, à la rencontre des siens, pour savoir ce qu’ils deviennent, car la magie semble de plus en plus difficile à contenir, pour atteindre les autres plans. Au matin suivant, le prince Corum, s’en fut en quête, sur son cheval. C’est au bout du troisième jour que le prince fut réveillé pat un bruit étrange et dérangeant. Le prince Corum revêtit son armure avec prudence, pour ensuite s’avancer vers la source de ces sons…

chroniques-Corum-T1chevalier-épées-delcourt-extraitC’est une bande dessinée vintage, néanmoins très plaisante et superbe, qui est à découvrir. Le prince Corum va partir pour un voyage épique, la quête de sa vie, une aventure fantastique, à travers les quinze plans d’existence de la Terre, au cœur du temps. Un voyage incroyable, durant lequel il va devoir affronter les dieux du Chaos et tenter de sauver la femme qu’il aime. Le récit est très riche, entre poésie et émotions, amour et violence, et bien évidemment souffrance. L’histoire est subtile, bien construite, pour cet équilibre cosmique qui semble fragile. Le style est plaisant, dynamique et sensible, pour ce récit particulier qui revient sur l’univers du prince à la robe écarlate. Le dessin est tout aussi plaisant, avec un trait fin et fluide, des couleurs un peu passées, offrant un style vintage accrocheur.

Le chevalier des épées est le premier tome de la série Les chroniques de Corum, prévue en quatre tomes, où le prince Corum, le prince à la robe écarlate nous entraîne dans un voyage épique et fantastique.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les anges de l’histoire, le dernier roman de Fréderika Abbate

Le  code massacre la nature. L’universalité neutralise le monde. L’humanité disparait … Incroyable roman d’anticipation, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com