Accueil / Culture / Littérature / Fantasy / Les chroniques de St Mary – D’Écho en Échos, de Jodi Taylor

Les chroniques de St Mary – D’Écho en Échos, de Jodi Taylor

Le deuxième tome de la série Les chroniques de St Mary, intitulé D’Écho en Échos et signé Jodi Taylor, est paru en octobre 2018 chez HC Éditions.

Et elle devra, avec son équipe, redoubler de vigilance face à un redoutable adversaire qui n’hésitera pas à mettre l’Institut St Mary et l’Histoire elle-même en danger…

L’institut St Mary est un lieu où l’on ne se contente pas d’étudier l’Histoire dans les livres et les manuscrits. En effet, dans cet institut, on visite directement le passé grâce au voyage temporel. Mais ce type d’exploration est loin d’être de tout repos.

Dans ce deuxième tome, Madeleine Maxwell, qui a fait ses preuves au sein de l’Institut St Mary, a été promue directrice du département d’Histoire. Et malgré une fatigue certaine, elle partira notamment à la rencontre de Jack l’éventreur, des derniers dodos vivants sur l’île Maurice, mais aussi de la Reine Marie Stuart, en Écosse.

Et elle devra, avec son équipe, redoubler de vigilance face à un redoutable adversaire qui n’hésitera pas à mettre l’Institut St Mary et l’Histoire elle-même en danger.

Jodi Taylor s’amuse avec le passé, le présent et le futur pour créer un univers surprenant. C’est tout bonnement le principe de l' »effet papillon » qui est exposé dans cet épisode. Car chaque petite modification du passé a des répercussions dans le présent et le futur. Et ce deuxième tome, tout comme le premier, se dévore littéralement. Les rebondissements sont nombreux, les personnages attachants et terriblement drôles. Bref, une aventure captivante, pleine de vie et de surprises, où rien ne se passe jamais comme prévu.

Pour découvrir le premier tome de la série déjà best-seller en Angleterre et aux États-Unis et qui compte aujourd’hui neuf épisodes, c’est ICI ! Les Chroniques de St Mary ont aussi un site dédié et des livres sont à gagner : http://www.chroniquesstmary.com

A propos remy salle

A lire aussi

L’Almanach de la sorcière : le grimoire secret des sorcières pour tous les jours de l’année

N’est pas sorcière qui veut ! Préparez vous à entrer dans le monde secret des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Tableau Déco chez Deco-Promo.com

Et si vous vous construisiez un espace dans lequel vous vous sentez bien ? Le ...

Espionner un téléphone
Espionner un téléphone

Vous êtes habitués à voir dans les séries et films d’agents secrets, des intrusions à ...

people-2564425_1920
5 applications incontournables pour vos enfants

Vous cherchez des applications sûres et éducatives pour vos enfants ? Des applications à installer ...

Fermer