Accueil / Culture / Littérature / BD / Les cochons dingues, le deuxième tome

Les cochons dingues, le deuxième tome

Les cochons dingues sont de retour dans ce deuxième album, paru aux éditions Delcourt, en avril 2019. Une bande dessinée de Laurent Dufreney et Miss Prickly, dans laquelle les jeunes lecteurs retrouvent avec plaisir, César qui tente de convaincre ses compagnons, de quitter le parc…

les-cochons-Dingues-T2Derrière César, tout le monde est à l’affut ! Alors qu’il fait nuit, les cochons d’Inde se cachent derrière les murs et ne font pas de bruit, pour atteindre leur objectif. Ils arrivent bientôt auprès de Dodo qui, bien évidemment, est en plein sommeil. César, monte sur son dos, puis fait la courte échelle à ses camarades, afin qu’ils puissent passer de l’autre côté du mur et de leur parc. Indy passe le premier, suivi de Takos, Google et Chonchon. Pour finir, César chatouille le museau de Dodo, afin de le faire éternuer, et ainsi mieux passer de l’autre côté du mur. Mais César est arrêté dans son élan ! Il expliquait simplement comment il souhaitait s’y prendre pour tenter de s’évader de leur parc, mais Chonchon ne semble pas ravi de savoir qu’il compte utiliser Dodo comme d’un vulgaire marchepied ! Mais le cochon d’Inde gris se reprend et explique que Dodo va ainsi devenir un membre actif et déterminant dans la réussite de leur plan d’évasion…

les-cochons-Dingues-T2-extraitCésar tente toujours de convaincre les autres cochons d’Inde de s’évader de leur parc, afin de découvrir l’extérieur et le monde. Mais tous les plans, du jeune cochon d’Inde, ne semblent pas gagner d’avancer… Pourtant il ne manque pas d’imagination, pour essayer de mettre tout le monde d’accord. Mais les compagnons, vont malgré tout réussir à sortir un peu de leur parc, pour découvrir la maison d’Enzo et Sarah, leurs jeunes maîtres. La bande dessinée est plaisante à découvrir, avec ses personnages attachants et amusants, et des personnalités bien différentes, qui apportent une dynamique certaine, des situations cocasses, comme des répliques réjouissantes. L’expédition des héros offre plein de surprises et ne sera pas de tout repos, pour ses compagnons à quatre pattes, qui vont découvrir une partie de la maison… Le dessin est doux, simple et efficace, plaisant et expressif. A la fin de l’ouvrage, quelques pages pédagogiques, sur les cochons d’Inde, offrent des infos utiles et pratiques, sur ces petites bêtes adorables, très populaires, mais mal connus.

Les cochons dingues sont de retour dans un deuxième tome, où César tente toujours de convaincre ses compagnons de s’évader de leur parc. Une bande dessinée amusante, qui révèle une aventure animalière surprenante, à travers des personnages, des cochons d’Inde, attachants et rigolos.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Beaux Menteurs – Comédie de Bruno Mercier

Les Beaux Menteurs – Comédie loufoque et barrée ! Un couple, un repas, des invités et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Best of solutions minceur
« Best of des solutions minceur » Ou comment perdre de la graisse et améliorer vos performances avec l’alimentation

Retrouver du tonus, contrôler son stress, prendre du muscle, brûler des graisses et améliorer ses ...

Le « Best of des solutions bien-être », un livre clé pour apprendre à gérer son stress

Gros fléaux du XXIème siècle, le stress et l’insomnie sont en train d’envahir nos vies. ...

Boostez votre santé en 650 questions : c’est possible !

A travers les 3 tomes de son livre « Boostez votre santé », Bertrand Canavy ...

Fermer