Accueil / Culture / Littérature / BD / Les colombes du Roi-Soleil – La promesse d’Hortense

Les colombes du Roi-Soleil – La promesse d’Hortense

La promesse d’Hortense est le quatrième tome de l’adaptation en bande dessinée des Colombes du Roi-Soleil, des éditions Flammarion. Un ouvrage d’Anne-Marie Desplat-Duc, Roger Seiter et Mayalen Goust, paru en novembre 2018, qui offre à découvrir la suite des aventures des quatre héroïnes de la série.les-colombes-du-roi-soleil-t4-promesse-hortense-flammarion

Hortense est sur un cheval, dans les bras de Simon, son aimé. Voilà des heures que leur cheval galopait. La jeune femme n’était pas très à l’aise, elle n’avait pas l’habitude des longues chevauchées. Depuis que Simon l’avait enlevée, devant le Roi, dans le parc de Saint-Cyr, Hortense se sentait complètement perdue. Toute sa vie était en train de défiler dans sa tête. Aussi, elle repensait à son enfance misérable, néanmoins heureuse, au château de Kermenet, à son arrivée à la maison de Rueil, au chaleureux accueil de Mme de Maintenon, à son installation à Saint-Cyr et sa complicité avec Charlotte, Isabeau et Louise, ses trois amies. Puis Hortense pensait aussi à sa rencontre avec Simon, le frère de Charlotte, dont elle tomba éperdument amoureuse.

les-colombes-du-roi-soleil-t4-promesse-hortense-flammarion-extraitLe récit est très entraînant, dans ce nouveau tome, qui ne cesse d’offrir de nombreux rebondissements. La bande dessinée est donc très intéressante, avec un long voyage pour les deux amoureux, un périple difficile à surmonter, avec différents obstacles à surmonter, entre la confiance, le courage, le froid, la faim, les mauvaises nouvelles, la patience, la fatigue, les arrestations, l’amitié et bien évidemment l’amour. La colère du Roi va être à surmonter, les amants vont devoir donc se cacher et fuir, tenter de trouver de l’aide. La lecture est fluide et plaisante, tout comme le trait très fin et dynamique, agréable à découvrir au fil des pages.

La promesse d’Hortense est le quatrième tome de l’adaptation, en bande dessinée de la série Les colombes du Roi-Soleil, qui présente quatre amies, quatre jeunes filles qui rêvent d’aventure et de succès, dans la cour de Versailles…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le secret de l’Eden par Laurence de la Baume et Jean-Louis Tixier

Les excellentes éditions Gaussen nous plongent dans l’Histoire du cinéma avec ce magnifique ouvrage sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Je construis sur le chantier

Je construis sur le chantier est un livre animé de la collection Kididoc, des éditions ...

Texas Jack, un album de la collection Signé, des éditions Le Lombard

Après le très remarqué Sykes, Pierre Dubois et Dimitri Armand reviennent avec ce nouvel album, ...

Où est Charlie ? L’enquête diabolique

La collection Où est Charlie ? se complète avec ce nouvel ouvrage, L'enquête diabolique, paru ...

Fermer