creative writing course royal holloway the executive summary in a business plan can help gain the interest of building characters creative writing vikings homework help verbs to use in creative writing

Les contes du CP reviennent avec deux nouveaux tomes.

contes-cp-soupe-cailloux-flammarionParus le 27 août 2014, aux éditions Flammarion, dans la collection Les contes du CP, La soupe aux cailloux et Le prince grenouille permettent aux jeunes lecteurs, dès 6 ans, qui commencent à lire, à découvrir les contes classiques adaptés à leur niveau de lecture.

C’est un hiver dur et froid pour Renard qui n’a rien à se mettre sous la dent, allongé dans son terrier, il rêve d’une bonne soupe bien chaude… Mais Renard est futé, et bientôt il a une idée ! Il ramasse des cailloux, gros, lisses et ronds et se rend chez sa voisine la poule pour lui demander de bien vouloir lui prêter un chaudron, la poule méfiante, lui propose de cuisiner chez elle. Les deux voisins vont préparer une soupe aux cailloux

Le prince grenouille conte l’histoire d’une princesse qui, par un beau jour d’été s’amuse dans le parc du château avec sa jolie balle dorée. Mais un instant le soleil l’éblouie, et la princesse laisse tomber sa balle préféré dans une fontaine. La pauvre princesse est triste, elle pleure, elle est inconsolable, lorsqu’une petite grenouille verte apparait et lui demande ce qui peut bien la rendre triste. La princesse explique alors qu’elle a perdu sa balle préférée au fond de la fontaine, alors la grenouille se propose d’aller la chercher un échange d’une promesse…

contes-cp-prince-grenouille-flammarionLes textes sont simples, la police et le caractère facilement lisible pour les jeunes lecteurs, qui vont découvrir ces deux nouveaux contes, des classiques qui font partie de la culture générale, des leçons de vie également, qui apprennent aux enfants, à ruser, ou faire attention aux promesses que l’on fait. De jolis dessins illustrent le récit, colorés, expressifs et ornementés. A la fin de l’ouvrage des illustrations accompagnent des mots, comme un imagier, le jeune lecteur y trouvera également un jeu, pour savoir si l’histoire a été comprise ou pas.

La soupe aux cailloux et Le prince grenouille viennent compléter la collection des Contes du CP, qui propose de revisiter et de faire découvrir aux jeunes lecteurs des contes classiques, qui apportent des leçons de vie que les enfants vont comprendre et interpréter par eux-mêmes.

Déjà parus :

A propos celine.durindel

A lire aussi

La nouvelle est tombée de Cédric Morel aux Ed. de l’An-Vi

Les excellentes éditions de L’An-Vi présentent un recueil de nouvelles à chutes : La nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com