Accueil / Sport / Running / Les défis hors normes du trailer Pascal Blanc

Les défis hors normes du trailer Pascal Blanc

Pascal Blanc (team trail Lafuma) a réussi la première étape de l’Ultraskyrace : le Run Trip (tour de la Réunion) en 104 heures ! Avant la folle étape suivante : la Grande Muraille de Chine !

Pascal Blanc, trailer de renom du team Lafuma (4e au Grand Raid de la Réunion 2010, 2e en 2011) vient de réussir le premier volet de son pari  fou : l’Ultraskyrace. Ce concept réunit plusieurs défis d’ultra running. Le principe : élaborer des parcours extraordinaires sur des lieux magiques, et courir non stop d’un bout à l’autre ! Pascal a bouclé la première étape, le Run Trip (tour de la Réunion)  entre le 9 et le 13 janvier derniers, soit 440 km et 28 000m de dénivelé positif en 104 heures ! Puis il s’attaquera à la Grande Muraille de Chine en mai 2013.

Le Run Trip : pari tenu !

Avant le volet Grande Muraille baptisé Wall Trip, Pascal a mis toutes les chances de réussite de son côté en effectuant le Run Trip (tour de la Réunion), un beau test grandeur nature avant la Chine, avec un maximum de sécurité. Parti le mercredi 8 janvier à 8 heures du matin, il a bouclé la boucle le dimanche 13 janvier à 15 h 59 : soit 4 jours et 8 heures pour parcourir 440 Km et 28 000m de dénivelé positif ! Outre les séances quotidiennes de massage et de ravitaillement, il s’est accordé quelques moments de repos et de sommeil au long des 4 jours de course. Bien encadré et soutenu, il a ainsi bien pu gérer sa progression (jusqu’à 1200 m/h !), compliquée par la chaleur, la durée, et les difficultés rencontrées sur le parcours (branchage…) Il a d’ailleurs du surmonter deux passages d’hyper et d’hypothermie.

Etape suivante : le Wall Trip

Fort des enseignements du Run Trip de la Réunion, Pascal repartira pour de nouvelles aventures en mai 2013 sur la Grande Muraille de Chine : soit 650 km de course non-stop baptisée Wall Trip, avec le soutien de son partenaire, Lafuma. Au-delà du soutien financier apporté par Lafuma, la marque en profitera pour faire tester à son athlète de toutes nouvelles innovations produit. Lafuma fournira également un équipement matériel au staff technique. Enfin, les salariés présents en Asie (une zone de croissance forte pour la marque) seront sur place pour contribuer au bon déroulement du projet : rendez-vous en mai prochain !

 

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Commencer à faire la course à pied !

Pratiquée par de nombreuses personnes, la course à pied encore appelée running est un sport ...

Lire les articles précédents :
Lorie, tournée internationale 2013

11 ans de carrière et une discographie déjà riche de nombreuses réussites. 6 albums studios, ...

Découvrez Dmaze, le nouveau fleuron de la musique u.s, débarque en France

Dmaze, est un artiste, producteur indépendant qui nous arrive tout droit de Miami. Né au ...

Turf, la nouvelle comédie d’Alain Chabat

Après Camping et Disco, Fabien Orteniente revient dans les salles obscures avec Turf. Le réalisateur ...

Fermer