creative writing marking guidelines best weed for creative writing creative writing course description is an annotated bibliography in alphabetical order study creative writing new york homework help timeline toronto university creative writing oxford creative writing course online

Les dinosaures, premier tome jeunesse, Jurassic couac.

Paru mi-mai 2014, aux éditions Bamboo, dans la collection des romanes jeunesses, Jurassic couac est le premier tome des Dinosaures, un aventure humoristique au temps des dinosaures pour le paléontologue Indino Jones !

les-dinosaures-jurassic-couac-t1-bambooIndino Jones, paléontologue, est attendu par son ami Ronan, paléontologue, lui aussi, il a une nouvelle étonnante à lui annoncer. Mais Indino Jones est en retard, en effet, à l’aéroport, il a eu des difficultés à expliquer aux agents de la sécurité, qu’il transportait des dents de T-rex, et non de grandes lames ! Pressé, il rentre par une petite porte, situé à l’arrière du musée, où l’attend son collègue, mais son chien, Darwin, ne fait que des petites bêtises, il fait pipi sur le Stégosaurus, il attrape un os de Triceratops… C’est en reprenant son chien qu’Indino Jones est interpellé par Ronan, qui lui explique que c’est en partie de sa faute, car il laisse tout traîner ! Après quelques brèves explications, Ronan décrit un tout nouveau dinosaure, venu d’Asie, que les villageois ont découvert et affirment que ce dernier a des pouvoirs magiques…

Le récit est intéressant et amusant, il arrive souvent quelques choses à Indino Jones pour le plus grand plaisir du jeune lecteur. En effet, le paléontologue a l’air un peu maladroit, ce qui dynamise l’histoire, qui entraîne le héros, par le fait de magie à l’âge des dinosaures. Chose surprenante, il arrive à communiquer avec les dinosaures et ainsi il fait la connaissance d’un Compsognathus malin, qui l’aidera à traverser des épreuves difficiles, pour retrouver, ce dinosaure aux pouvoirs magiques, le Magusaurus, afin qu’il puisse rentrer chez lui. De multiples complications et rencontres vont agrémenter le récit, qui se lit facilement. Le jeune lecteur pourra également contempler ces animaux disparus qui le fascinent, à l’aide des illustrations colorés et amusantes, qui accompagnent le texte.

Les dinosaures, Jurassic couac, est un roman jeunesse amusant, qui entraîne le jeune lecteur à la découverte du jurassique et de ces animaux trop peu connus qui fascinent toujours petits et grands.

A propos celine.durindel

A lire aussi

pulp-comics-delcourt

Pulp – Le comics d’Ed Brubaker et Sean Phillips

Pulp est le nouveau comics d’Ed Brubaker et Sean Phillips, paru aux éditions Delcourt, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com