Accueil / Agenda / Fête Aérienne du Centenaire de la Grande Guerre

Fête Aérienne du Centenaire de la Grande Guerre

feteA l’occasion du centenaire de la première guerre mondiale, l’aérodrome de Meaux-Esbly organise les 13, 14 et 15 juin 2014, un grand rassemblement aérien dont le thème portera sur l’aviation durant la Grande Guerre.

Plus de 50 avions seront présents pour un spectacle prévu le dimanche après midi de près de 3 heures, avec 3 temps forts attendus : le passage d’une rafale, une démonstration de la Patrouille des Cartouches Dorées, ainsi que la présence des Breitling Wing Walkers.

Cette manifestation, organisée par l’association Les Ailes du Pays de Meaux, et prévue sur 3 jours, devrait rassembler entre 15 000 et 20 000 personnes.

Dans un premier temps, la fête débutera le vendredi 13 juin avec l’arrivée des avions d’époque, en collaboration avec le Musée de la Grande Guerre et le Ministère de l’Education Nationale.

Le samedi sera marqué par la reconstitution d’un champ d’aviation de campagne et de nombreuses animations : Démonstrations de lancer de cerfs-volants d’observation, de ballons à gaz, et de dirigeables, mais aussi des expositions sur l’aéromodélisme, ou encore, une conférence sur l’aviation pendant la Grande Guerre.

Le dimanche sera partagé en 2 parties, avec le matin, les mêmes animations que la veille avec les baptêmes de l’air et les diverses expositions, et l’après midi par le Meeting aérien, où on notera la présence de nombreux avions historiques.

A noter aussi : Restauration sur place, Espace dédié aux tout-petits, Entrée libre, et Parking gratuit.

2014-05-14_17-17-31_AFFICHE-CENTENAIRE-AERODROME

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Mad de Chloe Esposito, le thriller incontournable de cet été

Les éditions Fleuve noir présentent un véritable ovni, un roman complètement barré : MAD de ...

Lire les articles précédents :
Les dinosaures, premier tome jeunesse, Jurassic couac.

Paru mi-mai 2014, aux éditions Bamboo, dans la collection des romanes jeunesses, Jurassic couac est le ...

Elvis Experience au Palais des Sports de Paris

Après avoir connu un immense succès mondial avec Elvis Story entre 1995 et 2010, présenté ...

Le Tour de France 2015 se dévoile

A quelques jours du départ du Tour de France, la 3ème édition de la World ...

Fermer