419 African Mafia, un one shot des éditions Ankama.

419-african-mafia-ankamaSorti le 9 mai 2014, aux éditions Ankama, le one shot de Loulou Debola, pour le scénario et Lelio Bonaccorso, pour le dessin, 419 African Mafia, est une plongée dans l’enfer de la mafia nigériane.

A Lagos, au Nigéria, Mino est un jeune artiste, chanteur qui s’essaie et cherche l’inspiration, des tonalités, une expérience, dans ce continent qu’il affectionne particulièrement… Six mois plus tard, il est de retour en France, à Lyon, à la Fnac, il rencontre, une jeune femme, africaine, il tombe rapidement sous son charme. Aussi, il la suit, lui parle, essaie de faire connaissance, jusqu’à lui offrir un dvd, dans le métro, avant que les protes ne se ferme, il arrive à avoir un numéro de portable et à lui voler un baiser. En voiture, alors qu’il s’apprête à rentrer chez lui, il appelle la jeune femme et lui demande son prénom, Grâce lui répond et espèrent tous deux se revoir bientôt. Quelques minutes plus tard, Mino rentre dans un appartement, où un enfant lui saute dans les bras en criant « Papa »…

Le scénario de Loulou Debola est plutôt basique, rien de bien surprenant, une jolie rencontre, une belle histoire d’amour sincère, mais mouvementées par la prostitution, la drogue et la mafia… En effet, Grâce, qui est arrivée en France, doit se prostituer pour payer son voyage, si elle ne le fait pas, sa petite sœur, Princess, qu’elle a élevé, sera tuée. Avec l’aide de Mino, elle se prostituera, avec une cousine, pour parvenir plus facilement à la somme de 60 000 euros, mais les autres proxénètes, voient d’un mauvais œil le fait qu’on leurs prennent leur place. Mais ce n’est pas tout, Mino devra, avec ses419-african-mafia-ankama-extrait musiciens et amis, aidé un ancien ami d’enfance, qui trafique de la drague, afin, une fois de plus, de sortir sa bien-aimée, Grâce, de ses ennuis. Ponctuées par quelques coups de feu, menaces et bagarres, l’histoire se lit facilement et rapidement. Le trait de Lelio Bonaccorso est fluide, plutôt agréable, pour un dessin semi-réaliste.

419 African Mafia est une bande dessinée sympathique, mais qui ne va peut-être pas assez au bout des choses, la trame est bien pensée, l’histoire d’amour est prenante et emporte facilement le lecteur.

A propos celine.durindel

A lire aussi

l-anniversaire-de-Colette-Flammarion

L’anniversaire de Colette – Ed. Flammarion

L’anniversaire de Colette est un album jeunesse, d’Heather Pierce Stigall et Natallia Bushuyva, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com