doing homework in french application essay help gif creative writing australian essay help jewish creative writing how to help your child focus on homework

Les Dragons de la frontière – La piste de Santa Fe

Les Dragons de la frontière est un diptyque des éditions Glénat, qui débute avec La piste de Santa Fe, paru en février 2021. Une bande dessinée de Gregorio Muro Harriet et Ivan Gil, présente un western espagnol bien mené, avec des cavaliers de légende.

les-dragons-de-la-frontière-t1-piste-santa-fe-glenatNovembre 1778, quelque part au Nouveau-Mexique, le long de la piste nord-américaine, reliant Mexico à San Juan Pueblo, sur 2600 km, un long convoi progresse. Alors que le sergent vérifie que tout se passe bien, il constate, lors de sa ronde, qu’une femme semble mal en point. Il demande ce qu’il a pris au couple de partir en voyage dans cet état-là. En effet, la femme est enceinte, mais il devrait rester deux mois avant que l’enfant n’arrive. Mais il doit y avoir un problème, car la femme souffre… Malheureusement, il n’y a pas de sage-femme dans le convoi et il reste encore dix heures de voyage avant d’arriver à la mission de Socorro. Un cadet arrive vers le sergent pour lui suggérer de remettre la femme enceinte à sœur Madeleine, l’ursuline de la Nouvelle-Orléans, qui voyage avec le père Bermijo. Bientôt, la femme prend place dans le chariot, aux côtés de sœur Madeleine…

les-dragons-de-la-frontière-t1-piste-santa-fe-glenat-extraitC’est un western espagnol qui débute assez bien, qui est à découvrir ici. Un cadet, peu obéissant, va poursuivre en pleine nuit des Apaches, qui ont capturé sœur Madeleine. Le jeune homme se donne une mission périlleuse, pour tenter de sauver la jeune religieuse. Malheureusement, les dangers sont nombreux et tout ne se passe pas comme prévu. Lui et le sergent se font bientôt capturer également. Tous sont pris au cœur d’une tourmente guerrière qui oppose Apaches, Comanches et les Dragons de Cuera. La bande dessinée est pleine de rebondissements et tient très bien la route, respectant les codes du western, entre combats, drames, chevauchés, désert, dangers et héroïsme. Le dessin est plaisant, présentant de jolis décors mythiques, de belles scènes de combat, avec un trait fin, fluide et dynamique.

La piste de Santa Fe est le premier tome du diptyque Les Dragons de la frontière, des éditions Glénat. Un western espagnol bien mené, qui présente un cavalier et son sergent, sur les traces d’une jeune religieuse, captive d’une tribu Apache…

A propos celine.durindel

A lire aussi

petit-lou-ecole-des-grands-langue-au-chat

Petit Lou à l’école des grands

Petit Lou à l’école des grands est un album d’Erine Savannah et Hélène Chetaud, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com